Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 648 réponses
  • 159 participants
  • 1 690 429 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16311
:bave:
16312
J'imagine que c'est de la grosse pourriture en termes mécaniques, mais diantre que ces sièges ont l'air confortables !

200€ par chez moi, tout marche :

https://www.blocket.se/gavleborg/Pontiac_Bonneville_SSE_45035779.htm?ca=5&w=1

Dehors :

http://213.132.112.104/images_full/31/3113146435.jpg

Dedans :

http://213.132.112.100/images_full/31/3153587346.jpg

:aime::aime::aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16313
Vous remarquerez aussi l'Amazon bicolore derrière... :D:

16314
Je ne voyais que ça :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16315
Ce lolglargl sur le volant et les sièges ! :bave: J'en fais mon bureau roulant moi !
Citation :
Pour l'essieu rigide bof ça change pas forcément grand-chose, sur la mienne j'ai ça aussi

Oula, là j'entends une voix "fuyez, pauvre fou !" :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16316
Je kiffe le volant moi aussi !

Mais bon, pour 200€, on doit pouvoir la transformer en fauteuils/canapés, Top Gear style ! :lol:

16317
Ca aussi ça a un essieu rigide + lames :

Pas trop grave :bave:

16318
http://26.media.tumblr.com/tumblr_kwiancmuz21qa9ygko1_500.jpg

4060555984_0a068b8e1b.jpg

800px-Toyota_MR2_Group_B.jpg

4486813540_8772c5af5c_z.jpg

1944688.jpg

Citation de wiki :
While Toyota's front-engine, rear-drive Celica rally cars proved dominant in the African Group B rallies of the 1980s, they were at a disadvantage on the twistier European stages. Thus in 1985 Toyota Team Europe started a rally project codenamed "222D" based on the MR2, for competition in Group S and potentially Group B as well. Though somewhat similar on the outside, it's clear that it shared virtually nothing with the production car. Little is known about this project since it never competed before Group B was canceled in 1986.

During a surprise appearance at the 2006 Goodwood Festival of Speed, Toyota drove and displayed a black 222D. The race-ready car weighed around 750 kilograms (1,700 lb) and its transverse-mounted, four-cylinder, turbocharged engine (what appears to be a 503E race engine, though other prototypes may have used the 4T-GTE) was reported to produce as much as 750 horsepower (560 kW). A V6-powered prototype was also rumored to exist, but has never been seen in public.

16319
1944686.gif

16320
Pourquoi n'y a-t'il pas plus de voitures avec 4 roues directrices et motrices ?

C'est beaucoup compliqué à faire ?:oops: Question de n00b, je suis désolé...