Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 604 083 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16311
16312
J'imagine que c'est de la grosse pourriture en termes mécaniques, mais diantre que ces sièges ont l'air confortables !

200€ par chez moi, tout marche :

https://www.blocket.se/gavleborg/Pontiac_Bonneville_SSE_45035779.htm?ca=5&w=1

Dehors :

http://213.132.112.104/images_full/31/3113146435.jpg

Dedans :

http://213.132.112.100/images_full/31/3153587346.jpg

:aime::aime::aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16313
Vous remarquerez aussi l'Amazon bicolore derrière... :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16314
Je ne voyais que ça :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16315
Ce lolglargl sur le volant et les sièges ! :bave: J'en fais mon bureau roulant moi !
Citation :
Pour l'essieu rigide bof ça change pas forcément grand-chose, sur la mienne j'ai ça aussi

Oula, là j'entends une voix "fuyez, pauvre fou !" :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

16316
Je kiffe le volant moi aussi !

Mais bon, pour 200€, on doit pouvoir la transformer en fauteuils/canapés, Top Gear style ! :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16317
Ca aussi ça a un essieu rigide + lames :


Pas trop grave :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16318
http://26.media.tumblr.com/tumblr_kwiancmuz21qa9ygko1_500.jpg

4060555984_0a068b8e1b.jpg

800px-Toyota_MR2_Group_B.jpg

4486813540_8772c5af5c_z.jpg

1944688.jpg

Citation de wiki :
While Toyota's front-engine, rear-drive Celica rally cars proved dominant in the African Group B rallies of the 1980s, they were at a disadvantage on the twistier European stages. Thus in 1985 Toyota Team Europe started a rally project codenamed "222D" based on the MR2, for competition in Group S and potentially Group B as well. Though somewhat similar on the outside, it's clear that it shared virtually nothing with the production car. Little is known about this project since it never competed before Group B was canceled in 1986.

During a surprise appearance at the 2006 Goodwood Festival of Speed, Toyota drove and displayed a black 222D. The race-ready car weighed around 750 kilograms (1,700 lb) and its transverse-mounted, four-cylinder, turbocharged engine (what appears to be a 503E race engine, though other prototypes may have used the 4T-GTE) was reported to produce as much as 750 horsepower (560 kW). A V6-powered prototype was also rumored to exist, but has never been seen in public.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16319

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16320
Pourquoi n'y a-t'il pas plus de voitures avec 4 roues directrices et motrices ?

C'est beaucoup compliqué à faire ?:oops: Question de n00b, je suis désolé...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.