Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 885 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16211
Une Beta coupé qui a l'air d'avoir été plus que bichonnée :aime:

https://www.leboncoin.fr/voitures/424116261.htm?ca=6_s
16212

Jolie comme tout bravo !

16213
Wildouninou 666 > Le dimanche 3 février j'irai au prochain rendez-vous RVA66 à Canet en Roussillon. Ce n'est pas relativement loin de chez toi et cela pourrait te donner des idées et discuter avec des propriétaires d'anciennes et oldtimers. le rassemblement ne se fait que le matin. Il faut donc partir tôt.

DSCN4279.JPG

DSCN4283.JPG

DSCN4341.JPG

daRinze si tu veux viendre je t'embarque au passage.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 12:02:10 ]

16214
Les XJS ça peut être fiable, c'est surtout les 12 cylindres qui posaient souci. Le moteur AJ6 est plutôt bien né lui, mais quoi qu'il en soit faut pas oublier la règle qui dit que l'entretien est proportionnel au prix d'achat, pas à celui de revente...

La Commodore si c'est une à carbu ça va téter grave effectivement, si c'est à injection ça sera un peu mieux.
En tout cas je suis très très tenté par choper une voiture bien gourmande et puissante et lui coller le GPL. Bonus de malade : le GPL demande un taux de compression très élevé, ce qui revient à dire que si tu prends un moteur atmo tu lui colles une putain de prépa et tu restes en monocarburant, conso sympa et puissance glargl :bave:

Typiquement sur la 456GT ça serait LE truc à faire :bave::bave::bave:

Et faites-vous plaisir au rasso de Rifki là, vous iriez en Rixounette? Elle me manque un peu cette tuture...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16215

Transformer une Ferrari pour qu'elle accepte le GPL ? Nan mais t'as picolé, ou quoi ? redface2

16216
Tihouss, tu mérites le ban.
16217
OH MON DIEU transformer la carburation d'une voiture pour lui permettre de rouler plus que 150km par an quel hérésie mondieumondieumondieu! Vous voulez la meilleure? J'irais le faire dans les pays de l'Est parce que ça coûte moins d'un tiers du prix pratiqué en France. J'ai maté les papiers, suffit que ça soit fait conformément à la norme et en détaillant le matos employé, rien d'impossible.

Faut pas sacraliser une bagnole, en l'occurence le GPL marchera beaucoup mieux sur une Ferrari que sur un gros V8 ricain car le taux de compression est beaucoup plus adapté... Derrière ça permet de diviser les coûts en carburant par deux voire plus, parce que les moteurs en bicarburation ne sont pas très efficaces au GPL alors qu'en monocarburation ça peut très très bien marcher!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16218
806 HDi :-D
16219
x
Hors sujet :
Je l'ai eu au téléphone mon frère, il a 88000km le bouzin :8O: du coup effectivement c'était pas une mauvaise affaire. La 406 qu'on a eu avait le même moteur, on l'a emmenée à 230000km sans soucis grave (par contre tout l'accastillage tombait en ruines les deux dernières années) donc il a bien fait.


mais à la place d'un 806 HDi j'aurais pris ça moi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/388028401.htm?ca=3_s

http://193.164.197.30/images/115/115306003885468.jpg

Citation :
Prix : 4 000 €
Ville : Vierzon
Code postal : 18100
Année-modèle : 1988
Kilométrage : 180 000 KM
Carburant : GPL
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
Jaguar XJ40 GPL controle technique OK jusqu'en janvier 2013. Cuve de 90 litres nouvelles normes. Véhicule en bon état carrosserie et mécanique. Roule très réguliérement. Possibilité échange contre voiture de collection ou JEEP Grand Cherokee Limited.
Vendue suite achat XJ8 GPL.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16220
Citation de tihouss :

Et faites-vous plaisir au rasso de Rifki là, vous iriez en Rixounette? Elle me manque un peu cette tuture...


En principe oui et c'est même un peu la raison pour la sortir du garage.

J'ai discuté déjà avec un proprio de Jaguar en 12 cylindre (XJS et Daimler sovereign). Le moteur en lui même est très fiable et peut parcourir des centaines de milliers de KM. C'est d'ailleurs le même moteur réalésé du la jaguar type E, lui même vainqueur des 24 heures du Mans dans les années 50. C'est par contre les périphériques qui sont fragiles (pompes à eau ...) Et qui causent parfois la perte du moteur.

Le seul reproche qu'il faisait à ce moulin c'était sa consommation gargantuesque aux environ de 20L/100 Km. Le mettant parfois en état de panique s'il ne croisait pas régulièrement une station essence.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 14:57:00 ]