Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 867 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16571
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16572

Citation :

ignoble.

 Goûts différents.

16573
je peux argumenter.:oops2:
mais comme une image vaut mieux que 1000 mots, je posterai juste ça:

1944199.jpg

1944201.jpg

mais je vais quand même argumenter, on est pas des animaux.

la "réplique" est moche car:
- ceinture de caisse trop haute
- cul trop proéminent
- fluidité complétement à la ramasse à causse du combo pare-brise/vitres latérales.
- les rétros LOL
- la prise d'air tuning.

voila. lolragev2.gif
16574

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec les arguments de Seth. Sauf pour le cul "trop proéminent". Ce détail, je pense que ça tient surtout au fait qu'on est habitué au cul fuyant de la Porsche. Si la Porsche avait toujours été comme ça, on trouverait peut-être ça parfait? En fait, ce cul proéminent donne à l'auto un coté ramassé, prêt à bondir.. Ça peut aussi être sympathique. Bref, pour ce point, c'est effectivement une question de goût..

16575
Citation :
Si la Porsche avait toujours été comme ça, on trouverait peut-être ça parfait?

non.
ce qui fait la perfection des 325 et des 911 c'est justement cette ligne. et ils ont su la perpétuer jusqu'aux derniers modèles.
16576
et je rajoute même que cette ligne n'est possible qu'avec le combo architecture particulière de moteur et son placement.
Porsche aurait mis, par exemple, un 4 cylindres en ligne à la place du flat4 dans ces premières cox, ou l'aurait placé à l'avant et on aurait jamais eu ces voitures mythiques que sont la cox, la 356 et la 911.
16577
Faut pas me lancer sur Porsche.:oops2:
16578
En ce moment, je tripe sur la Vel Satis 3,5l 245 ch boite auto :oops: (apparemment le moteur est très fiable et d'occase pas trop de km c'est abordable), c'est bon, allez-y, lâchez-vous 1918471.gif ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 22:50:04 ]

16579
16580
Citation :
apparemment le moteur est très fiable et d'occase pas trop de km c'est abordable


J'y avais pensé à une époque aussi, c'est clair que c'est pas cher. Par contre pour la fiabilité la je sais pas, j'en avais vu pas mal à vendre pour une misère avec le moteur hs.