Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 928 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16721

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16722

Sympa comme machine agricole dans la vidéo. Ca fait des jolis sillons.

 

 (mais ou qu'elle est la prise de force,et la boule d'attelage alors?).

 

Et félicitations pour la vel satis Monsieur le maire (t'avais prévu le budget chauffeur ou tu sous traites à toi mème?)

 

16723
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16724
Elle tue! Cependant ma douce préfère les rondeurs d'une Dauphine apparemment, m'enfin je pense qu'une balade dans les montagnes au volant de l'A112 aurait raison de ses réticences :aime2:

911 GT3 en rallye :

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16725
l'A112: je vouloir.
16726
Mégalol de la journée :
https://jalopnik.com/5980922/corvette-thieves-thwarted-by-stick-shift

Citation :
Two thieves in Orlando, Florida tried and failed to steal a yellow Corvette because they couldn't drive stick.

The thieves forced 51-year-old Randolph Bean out of his 2002 Corvette at gunpoint around 11 PM Tuesday night, reports UPI. Bean told local WOFL-TV how the thieves struggled, then fled when confronted with his car's third pedal.

"They apparently couldn't start it. I had to tell him four different times to push in the clutch, because it's a standard transmission.

My first thought was I guess we don't have driver's ed in school anymore because no one knows how to drive a stick. And my second thing was, don't shoot me because you can't start the car. I'm trying to help you out here. You know. Thankfully they didn't."

Bean states that the two thieves ran off with his keys, phone, and wallet.

This kind of failed robbery thanks to a manual transmission is getting to be so common these days that a judge has recommended carjackers learn how to use the clutch.


En gros des gars ont essayé de carjacker un type en Corvette à boîte manuelle, et ils ont pas réussi à se barrer avec parce qu'ils savaient pas utiliser l'embrayage :mdr::mdr::mdr: La scène bien absurde à l'anglaise : le type leur a expliqué quatre fois comment appuyer sur l'embrayage et ils ont quand même raté :mdr::mdr::mdr: Je fais à moitié un fou rire au boulot là

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16727

Aneffet eekfacepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

16728

Vous voulez de la collection, je vous en file de la vraie:

http://static.blogo.it/autosblog/peugeot-405-coupe/h3auto18.jpg

 

Je kiffe la ligne générale. C'aurait pu être une youngtimer super classe aujourd'hui...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

16729
Me rappelle une anecdote rigolote que j'avais lu, sur 2 "jeun'de banlieue" qui voulaient se lancer dans leur premier carjacking. Oh, ils ont pas visé trop luxueux pour la première. Juste une Ford Focus break blanche.




Soit LA bagnole classique de la BAC :-D:-D:-D
16730
Le problème c'est qu'en France on a tendance à haïr les voitures un peu rétro de notre pays. Un peu comme partout peut-être.
On va kiffer la Scirocco mais haïr la Fuego ou les R15/17, aimer une E34 mais pas une Safrane ou une 605, etc.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon