Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 973 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16751
Le rabaissage, je peux vraiment pas, sur n'importe quelle caisse je crois, à moins que vous sachiez comment me faire changer d'avis ?

Sinon, mon mailing du jour :
https://www.leboncoin.fr/voitures/413132626.htm?ca=16_s
http://193.164.197.40/images/044/044230110674440.jpg
Citation :
vds ou echange chrysler 180 gc,carte grise collection,interrieur propre,carroserie saine et propre,voiture tjr entretenue,jantes american dream,la taille des pneus reste la meme,j'ai aussi les jantes et enjoliveurs d'origine,revue technique,le toit en vynil n'a aucun accros,il est impeccable!echange possible contre break diesel moins de 200000km,scenic ou autres,faire proposition,reponse assurée sauf pour les c...!

Le texte de l'annonce est un peu étrange, et j'ai peur d'apperçervoir un point de rouille sous le phare avant gauche. Affaire à suivre mais je la trouve très classe, avec un moteur potentiellement sympatoche.
Ca se trouve bien, les pièces Chrysler ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 20:17:30 ]

16752
Euh les pièces pour ça ça doit pas être si simple, je crois que c'est une voiture du groupe Rootes rebadgée (vérif : Hillman Avenger) donc tu trouveras ce qu'il te faut outre-Manche. Sinon l'annonce est pas si mal, les jantes c'est à toi de voir mais perso en chrome je les aime pas, faut voir peintes ce que ça donnerait.

Pour le drop, si c'est bien fait tu as une grosse amélioration de la tenue de route, parfois sans dégrader le confort. Genre ma caisse est faite pour les routes/chemins des 60's, donc t'as peut-être 30cm de débattement alors qu'au quotidien t'en utilises 5 ; en rabaissant tu peux garder ce débattement utile en limitant l'effet de levier du à la hauteur de caisse.
Le côté esthétique me plait beaucoup mais je comprends que ça soit pas ta tasse de thé ; il y a plein de trucs qu'on aime qu'au bout d'un moment aussi hein.


Accessoirement j'ai entendu dire que l'an dernier il y avait eu un grave accident (1 mort, un ado :( ) avec un hotrod en CGC, que la FFVE avait été poursuivie pour avoir délivré une attestation de véhicule de + de 30 ans (c'est ce qui fait que la CGC est plus simple à obtenir)... Moralité ils vont construire une base de données pour vérifier la conformité à l'homologation d'origine des véhicules pour lesquels ils délivrent les attestations.

Mais... il se dit aussi qu'une avancée législative pourrait faciliter l'homologation des hotrods pour éviter ce genre de situations??? À voir.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16753
si t'aimes pas de le drop, t'aimes pas la vie.
d'ailleurs je cherche un train avant de cox à rotules complet avec barres de direction.
c'est pour le découper légèrement :diable:.
j'en parle comme ça, on sait jamais...


1943924.jpg
d'ailleurs au final elle devrait avoir ce genre de stance (ya un mot en français pour ça?)
16754
Non, et il serait temps d'en trouver un. Attitude? Ca serait pas si loin de ça du sens employé, au final. Après si on commence à vouloir traduire tout ce qui est tuck rake stretch etc, ça va pas être simple.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16755
Goggle trad dit "position", je dirais plutôt posture, ou attitude.
16756
Oui d'ailleurs posture c'est la traduction littérale. Genre en snowboard, "stance" c'est être goofie ou regular (surtout si on te pousse dans le dos), ou bien c'est une posture sur un sujet. Mais ça sonne pas trop streetcred :oops2:

Mouflu tu reprendras bien une dose de style pour ta charrette?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/429502244.htm?ca=3_s

http://193.164.197.50/images/405/405304017334119.jpg

Citation :
Prix : 250 €
Ville : La Tour-du-Crieu
Code postal : 09100

Description :
Je vends ces tres rares jantes gotti pour triumph, elles etaient sur la voiture de mon pere il y a des annees

13x6 et entraxe 4x3,75pouces ou 95,5

Elles sont a repeindre mais en tres bon etat malgre tout, pas voilees ou frottees et surtout possedent leur cache central

Envoi possible pour 25€
Le prix est a voir

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16757
OOOOOH!!

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/426661431.htm?ca=3_s

http://193.164.197.30/images/347/347329004823928.jpg

Citation :
Prix : 100 €
Ville : Blois
Code postal : 41000

Description :
4 jantes Mille Miglia en 13 pouces ,pour ford capri ,ou autre ford ....


J'appelle :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16758

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16759
Il mesure le déport demain, si ya pas trop d'écart je les choooooooope :bave::bave::bave: Mes premières jantes alliage :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16760
elles sont belles!:bave::bravo: