Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 931 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16221
Je crois que le V12 Jag' n'a rien à voir avec les moteurs XK ni AJ. Mais effectivement il a l'habitude de tuer ses périphériques car il fait trop chaud dans la baie moteur, et ça cuit le faisceau électrique notamment... En plus il n'y a pas beaucoup de place pour bosser dessus et les pièces ne sont pas données!

C'est pour ça que je lui préfèrerais un XK ou un AJ, même si ça n'a pas la noblesse du V12.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16222
7189125846_6bb7bb345f_c.jpg

:aime::(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16223

Citation de Rifki :

Sinon la Lancia Kappa coupé je la trouve super classe.

 Elle l'est...  icon_wink.gif

 

et d'une fiabilité a toute épreuve, ce qui ne gâche rien.

perf plus qu'honorable avec le petit 2.4L 20V, une tenue de route très saine, un intérieur pas si vieillot que ça malgré ses 15 années et une ligne bien dans la tradition des gros coupés lancia. c'est a dire un peu déséquilibré et qui selon certains angles passe du beau au moche  icon_mrgreen.gif

conso de l'ordre de 10 / 11 L de 95E10 en ville en conduite cool, plutot 15/16 quand tu taquine les 200 sur autostrade.

Le bémol reste comme sur toute les italiennes, le prix des pièces détachés assez onéreux et déjà quelques accessoires introuvable comme les moteurs de vitres électrique ( différents de ceux des berlines) .

 

Mais c'est sur, un coupé Fulvia ou une béta HPE sont nettement plus mimi, la Kappa a un coté un peu statuaire qui peux rebuter.

 

Et puis c'est une des rares caisse ou tu peux rentré un flight case d'explorer + un ampli sans trop te prendre la tête. et ça pour moi ça compte ...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16224
Citation :
rentré un flight case d'explorer

Prend Firefox ou Chrome :oops2:
16225

Citation de : daRinze

Citation :
rentré un flight case d'explorer

Prend Firefox ou Chrome :oops2:

  icon_non.gif

 

je préfère safari  icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

16226
16227
Citation de le :
But the good news that after 1,000 miles the car is running really well, in fact putting some miles on it seems to have done it the world of good as the suspension light seems off permanently now, the squeaky bag of mice from front suspension has gone and even the aircon was blowing cold ar the weekend.
The windows still whistle though due to the rubbers being knackered and the exhaust blows when cold, oh and while on a private road i noted that the rear spoiler between the exhausts did not deploy as it should .. No lack of downforce noted though :-)


En gros certains problèmes se sont résolus d'eux-mêmes juste en roulant un peu. Je veux cette voiture.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16228
Citation :
Monteverdi 375 High Speed


5851331768_d9067f91f8_b.jpg

5850779695_a849d86427_b.jpg

5850814291_0e3ba6a040_b.jpg

5851351538_ef352f29e0_b.jpg

5851353012_2538bfccda_b.jpg

5850795409_7bbacec151_b.jpg

5850785531_3928cf29d3_b.jpg

5851346058_514cd29bc7_b.jpg

5850787369_cdc0bf9941_b.jpg

Ma maman m'avait dit que l'argent faisait pas le bonheur pourtant! :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16229
Ca fait très Jensen Interceptor.
16230
Moi ça me fait penser à un coupé Fiat Dino un peu gonflé. En tout cas j'aiiiiiime :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon