Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 921 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16861
Titi: entre le 18 et le 25 je crois, j'ai posé queques jours
16862
Citation :
Cimes et Alpages

J'ai lu Cimes et Alpagas :mdr:

alpaga.jpg

Pour les rallyes ça me tente énormément, mais ce sont les finances qui dicteront la faisabilité. Faut réserver longtemps à l'avance?? Au pire je pourrai venir en spectateur mais je mourrais de frustration je pense.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16863
Pour Sim l'alpaga, c'est un peu moins cher que d'autres, je crois.

Photos de l'édition 2011

Une triumph blanche se cache parmi ces photos. Sauras tu la trouver?
16864
Y'aura peut être une Plymouth Valiant avec un Daimebag, un ministre en VelSatis. Faudrait motiver Metalwek à venir en Matador. Tiens Tihouss, tu devrais le motiver l'helvète pour faire le rallye avec toi.:-p
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16865
La matador je pense qu'elle sera trop grande pour certains virages!
16866
Ha non je re-re-re-re-regarderai pas les photos, je vais
1/ avoir envie de plaquer le taf pour aller passer des cols en faisant vroum-vroum
2/ être dégoûté si je peux pas venir :|

Petite question de bon goût :
sur les jantes que je suis en train d'acheter là, on m'a dit à juste titre que les centres étaient un peu "plats", et pour donner du relief il serait sympa de peindre toute la jante d'une couleur foncée (gris anthracite ou noir), et de polir les parties plates c'est-à-dire le pourtour et les bords des branches :
http://193.164.197.30/images/347/347329004823928.jpg

Vous en pensez quoi? Ca donnerait ce style :

1943785.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16867

Très nice, mais amha faut que ce soit super bien fait sous peine de pas être terrible...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

16868

C'est très joli comme ça. Mais ce n'est pas dit que ça vieillisse bien..

16869
Tu ferais pas l'inverse? polir le fond et peindre le relief?

1943784.jpg
16870
Ce qui est cool c'est que j'ai tout mon temps pour le faire vu qu'il faut d'abord que je voie si les jantes passent sur la voiture, que je commande des goujons de roues plus longs, etc. Déjà je dois poncer les jantes pour préparer, puis masquage propre, puis apprêt/peinture/démasquage (tintinnn!!!)/vernis de protection :bravo:

J'ai entendu parler d'un type de revêtement "powdercoating", apparemment en français c'est "peinture en poudre électrostatique", apparemment ça tient bien, à voir si ça serait pas intéressant.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon