Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 821 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
16361
tiens, regarde ça, ça va péter.:bave:
MMeVKLw.jpg

rendez vous au printemps.:bave:
16362
Idée voiture de collec pour Dany Wild666

Ouais je sais c'est une Mazda. J'ai pas pu m'empêcher ... Desolé
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16363

Très belle la Cox, avec ses jantes "indus" et sa couleur délavée! bravo

Très bien aussi la vidéo en Abarth. Ça vaut le coup de passer en plein écran..

16364

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16365
Pinaise, j'me suis remis à Forza 4
Ce qui remplit mon garage?
Lotus esprit 80'
Mx 5 Miata
Ferrari 512 TR
Lotus Elise
(je mets que les principales hein)

Sinon Thiouss y a même la cortina 66 dans un pack :bave:
16366
x
Hors sujet :
Je viens passer un mois en France (du 15 août au 15 septembre à la louche). Je cherche une auto pour faire entre 1500 et 2000 bornes. Mon meilleur plan c'est un véhicule en TT pour 1000€, tout risque incluse. Alors si quelqu'un a mieux à me proposer (pas un véhicule de collection hein :oops2: ), çà m'intéresse.Echange contre ma maisonnette (avec le chat et le chien) aux mêmes dates possible.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 01:53:35 ]

16367
Kahlron : une Cortina 66, c'est une Mk2 non? Ca doit être soit la Lotus soit la 1600E.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16368
https://www.blocket.se/bastad/Ford_Cortina_de_Luxe__66_43671341.htm?ca=5&w=3

http://213.132.112.104/images_full/45/4508701379.jpg

700€ :bave: Une 2 portes comme ça si c'est pas trop pourri, ça se revend trèèèèèès bien en Grande-Brittanie :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

16369
Tu me la ramènes?:-D
16370
Citation de El :
x
Hors sujet :
Je viens passer un mois en France (du 15 août au 15 septembre à la louche). Je cherche une auto pour faire entre 1500 et 2000 bornes. Mon meilleur plan c'est un véhicule en TT pour 1000€, tout risque incluse. Alors si quelqu'un a mieux à me proposer (pas un véhicule de collection hein :oops2: ), çà m'intéresse.Echange contre ma maisonnette (avec le chat et le chien) aux mêmes dates possible.


Parfois sur Le bon coin il y a quelques particuliers qui proposent des voitures anciennes en location. Je crois même qu'il existe un site associatif ou dans le genre.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.