Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 039 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
17681

bavejolie la bm.

 

17682
Merci jaune :-D
17683
Elle semble superbe, j-s ! Par curiosité, tu sais ce qui a été fait sur le moteur exactement ?

De mon côté, toujours pas de photos, z'allez commencer à croire que je fais de l'intox. :-D
J'ai visité un garage à 5mn de chez moi, il me tarde vraiment qu'elle dorme à l'abri quoi...
Sinon tihouss, sur ma liste des trucs à changer j'ai : rotule de direction donc, faut voir l'étrier AVG, et éventuellement la sonde carburant, ça t'intéresse ? :sifflage:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17684
Rotule de direction c'est easy à changer et j'ai l'outil pour :bravo: L'étrier avg il fuit ou il "colle" un peu? S'il fuit faut que tu chopes un ensemble de joints, s'il colle on peut foutre un peu de graisse spécifique (j'en ai aussi :bravo: ). La sonde carburant si c'est comme sur ma caisse c'est juste le flotteur qu'est percé, rien de grave.

Par contre une fois la rotule changée faudra alle faire régler les trains roulants!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17685
Citation :
D'ailleurs Daimebag t'en es où avec la Cougar?
https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mdr.gif

Quelques soucis ce mois ci, achat prévu pour le moi de mai. :-D

Edit: Pour ceux qui auraient mal compris, non je n'ai pas confondu le topic "Véhicule de collection" avec "Le club des célibataires" :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 20:46:45 ]

17686
Merci WC666.
Pour ce qui a été fait je sais que il y a eu le joint de culasse la pompe a carburant les couroies alternateur et accessoirs et d'autres trucs mais je vous donnerai le détail. J'ai la liste dans les papiers mais un peu la flemme d'éplucher tout ça ce soir :-D
17687
Ah, je me posais la question justement !

Pour la rotule oui ça a pas l'air compliqué, c'est quoi que tu appelles l'outil pour ? Une clef à molette ? :oops2:
L'étrier je sais pas trop je connais pas :( le vendeur m'a dit qu'il était grippé, et j'ai l'ensemble de joints dont tu parles.

C'est toi le flotteur !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17688
Très propre la béhème, un de plus dans le club! (et en plus maintenant on est au moins deux à être en youngtimers :bave:

EDIT: Sinon en éternel insatisfait, je me suis trouvé un nouvel objet de fantasmes

http://jza70jeff.vacau.com/supra-mk3-picture%20mmmmmmm.jpg

Supra Mk3. Je Gargle

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 22:55:34 ]

17689
Lylo en a une! J'ai pas encore pu faire un tour dedans, rha.

Arrache-rotule :
1942795.jpg

Pour l'étrier, a priori spas super compliqué, t'as un manuel d'entretien?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17690
pour l'arrache rotule... la premiere fois que j'ai fait ça , j'ignorais qu'il est preferable de laisser l'ecrou crenelé (devissé) en bas de la rotule....avec la pression.... tout gicle.... rotule certes ( a la verticale) , mais egalement arrache -rotule.... et ça pars a l'horizontale....et pan dans les gencives:(((