Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 475 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
20581
C'est gentil, Rifki, mais sinon merci.
Une ancienne osée:
https://www.leboncoin.fr/voitures/524325114.htm?ca=12_s

Et la même à refaire (trois fois rien, faut lui trouver un moteur et une boite.... Fastoche!)
https://www.leboncoin.fr/voitures/503111863.htm?ca=12_s
20582
20583
Et ça, déjà de série, c'était une bombe! J'ai piloté celle d'un pote préparée à 200cv sur le même circuit où je tourne avec mon proto... mamma miiiiiaaaaa, quel panaaaaard!!!
20584
La Monza irait bien au teint d'Alx :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20585
gné :?!:

Quand je conduis pas j'ai peur.

20586
Ahélix > Je parlais de cette annonce pour toi.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20587
Oué mais je captais pas le rapport avec le teint, et en ce moment je zieute les vieilles Volvo 144/244:bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

20588
Quelqu'un a déjà eu une vieille voiture routière française ?

Genre les R25 Baccarat, XM et autres 605 ?


Je me tâte à acheter une vieille caisse confortable en France, pour quand on rentre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20589
Il y a le dernier hors série de Youngtimers qui consacre une article sur la R25 et la XM et le n°32 parle de la 605. On peut voir le coût d'entretien, la disponibilité des pièces etc ...

Ces trois modèles ont la particularité de partager le même six cylindres, le fameux PRV. Si il est connu pour être très fiable, il consomme pas mal de carburant .
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
20590
S'il est connnu pour être DEVENU très fiable... Parce que pour la 605, j'ai pas de doute, mais pour la R25, il me semble que les premières (à vérifier quelles années) étaient équipées du PRV boiteux.