Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 429 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22001
J'aurais préféré sans flancs blancs, mais par contre le moteur de XJ6R à compresseur ça me botte :bave:


Et en fin d'aprem j'aurai mon spoiler de Dolomite Sprint!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22002
Je viens de découvrir le film Cannonball
C'est mon nouveau presque nanard préféré de tous les temps. Entre Farah Fawcett et son décolleté, les deux nanas en lycra dans la Coutach (et leurs décolletés), Jackie Chan et sa Subaru équipée comme Apollo, Roger Moore plus british que jamais dans la DB5, Ferrari 308, l'ambulance V8 de 500ch qui avait participé à la vraie course en 78...

Bref, c'est juste un concentré d'épicness ce film! :bravo:
22003
Ah tiens je connais pas du tout!

Mes pièces reçues hier : 6 rotules de direction, tous les caoutchoucs des rotules (direction et suspension), kit de réfection des 2 carbus, et quelques rondelles et autres pour le remontage de la culasse (161£ chez ClassicAlfa)
7nil.jpg

J'ai démonté le triangle inférieur avant gauche
jqae.jpg

La presse que j'ai achetée d'occase, elle va servir sérieusement!!
7rew.jpg




Seth, je te dois des excuses. J'avais voulu virer la rotule inférieure (suspension avant gauche) et j'y arrivais pas, je voulais pas l'abîmer et l'arrache-rotule rentrait pas. Chalumeau, marteau sur la tige de la rotule, rien. Je m'attendais juste à galérer, je voyais pas ce qu'il pouvait bien y avoir comme astuce magique.


Hier soir à 23h, je me dis que quand même je vais regarder s'il y a pas un truc. Et là je vois que les mecs ne tabassent pas la rotule, mais la pièce dans laquelle elle est emmanchée. Apparemment ça ovalise légèrement le trou ( :humm: ), et avec les vibrations BIM ça sort.

Testé & approuvé ce matin même! Un peu de chalumeau, quelques coups de marteau bien généreux et les deux rotules inférieures sont sorties rapidement.

Du coup, j'avais pas tellement pris ça au sérieux que tu me demandes des photos, et je me suis planté. Mea culpa!!

La suite sera la sortie des silentblocs actuels.

Pour nettoyer et décaper les pièces je vais me renseigner sur l'électrolyse, y a des mecs qui utilisent une batterie de bagnole avec un chargeur en place, comme ça le voltage est constant et y a pas à s'emmerder avec une alim' de PC!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22004
titi> pour la peine, tu passeras deux semaines à la machine à pneus, on verra si ca t'amuse autant que de refaire des trains roulants.:oops2:
sinon, chouette presse! t'as payé ça combien?
22005
100 balles!! Le mec avait fait le cadre lui-même à l'arc, et avait acheté ce kit de vérin. Ca devait faire une trentaine d'années qu'il l'avait, donc ça doit pas être du matos à la légère.

Et sinon tiens petite question, quand j'aurai fini ma formation on se monte une boîte d'import/restauration de rougnes? Si je vais voir ma Donzelle vers Orange County, ça serait malvenu de pas ramener un souvenir :-D

https://orangecounty.craigslist.org/cto/4267204025.html

00U0U_11xXl6BeRp8_600x450.jpg

00j0j_hNevACV6gvc_600x450.jpg

Citation :
1958 pontiac cheiftain 2 door - $8500 (oc)

Original car,Runs and drive,black plate,no rust, just surface rust,daily driver,black plate,have original hubcaps,registered,insured,2door,all original 370v8, 2bbl carb rebuild, with 130k on motor. Posi rear end. Just installed new Petronics ,replacing old points.I do have the front spears, grill needs repair. 714-906-910


Rhhhoooooo :bave: En plus, c'est le même genre d'état que ma Cortina : tout d'origine, et bien patiné comme j'aime :aime: Il y a aussi un énorme station wagon vert à vendre, 8000$, avec un gros V8 400ci d'origine :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22006
pour la boite, faut qu'on voit ça ouais.:bave:
22007
Tiens je l'ai retrouvé :

https://orangecounty.craigslist.org/cto/4235180580.html

00W0W_SNWLDk4k2H_600x450.jpg

00C0C_gdRLMAXGFIq_600x450.jpg

00Z0Z_2DsumZZqsXF_600x450.jpg

00A0A_12IraYGKdb8_600x450.jpg

Citation :
Up for sale is a matching #'s 396 big block with TH400 transmission '68 Impala Wagon.
Factory SS gauges!
Factory Air Conditioning!
Factory Power Disc Brakes!
12 Bolt Rear!
Original manual and Protect-O-Plate!
Runs and drives great!

Very rare high optioned, original CA black plate car. All original except for the funky green paint.
All the gauges work. Lights, turn signals and dome light work. Horn and radio too as well as the tailgate power window. The clock does not work (surprise).
Both front and rear seats are in great shape as are the door panels. Needs a dash pad and carpet. The headliner has a couple of tears and is sagging in the back.
The original jack with accessories is still there.
Original GM paint color is 'Ash Gold'. The body is straight and everything fits very well (doors, hood, tailgate, windows). The right front fender has a dent and a little rust in the lower rear corner. I do have a replacement fender which is included in the sale. The only rust is in the left front fender at the lower rear (typical place). There's a small dent on the left rear side.

This is a sweet ride and perfect for a Resto Mod or bring it back to original.
$8200.-


Un break avec un big block :aime:

Pour la boîte, en fait, je veux voir comment je m'en sors niveau formage de tôle en sortant de formation. Si on apprend un peu à se servir d'un marteau + tas, je pense que ça peut commencer à être intéressant. En gros ce qui m'intéresse c'est :
- racheter des caisses en bon état mécanique avec des longerons ou bas de caisse pourris, les retaper correctement et les revendre
- ramener des caisses US de Suède ou des Stazuni pour les revendre, éventuellement après commande d'un acheteur
- idem ci-dessus mais avec boulot de restau plus ou moins lourd

Pas d'achat-vente direct, déontologiquement je trouve ça naze (t'apportes rien à la voiture et tu demandes une marge!). Eventuellement du conseil d'achat ici et là pour dépanner des gens, pour un forfait dans les 200 euros (+ distance).

Pas de restauration complète pour des clients (sauf peut-être les copains) : pas envie de devoir dire à qqn "faut rallonger, y a un truc imprévu" et se retrouver avec une voiture sur les bras et un client parti sans payer, et pas envie de gérer les caprices d'une clientèle en général.

Oui? Non? :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22008
c'est à peu près le modèle que suit le shop de cox/vw/porsche pas loin de chez moi. sauf qu'il sous traite la carrosserie.
22009
Pour moi, le principal intérêt serait justement de pouvoir faire une bonne partie de la carrosserie à l'ancienne, et en interne. Pas de transport de coques relou à faire et qui te bouffe tout ton temps, et la marge est pour toi!

L'idéal serait de se payer une roue anglaise au bout d'un an ou deux, et de se former (LOLOLOL) dessus tranquillou pour nos projets persos. Ca a l'air fascinant comme bête!

Et bien sûr, une imprimante 3D, pour être en avance sur tout le monde, et pouvoir fabriquer LA pièce plastoc qui manque sur le youngtimer de Kévin :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22010
:bave:
le truc le plus important va être de bien se positionner sur le marché.
on en reparle irl ou par MP.:bravo: