Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 347 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22501
https://www.leboncoin.fr/voitures/616176869.htm?ca=5_s

http://193.164.197.50/images/053/053404011599538.jpg

http://193.164.196.50/images/050/050404011846290.jpg

Citation :
Prix: 3 950 €
Ville : Loupiac
Code postal : 46350
Marque : Ford
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 60 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle


Description :
ford consul 315 de 1962 bon etat general restauration partielle a terminer
roule tous les jours
vehicule rare en france
pour connaisseur et passionne


:aime2: cette bouille! En plus elle a l'air rabaissée un chouïa :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22502
J'ai longuement hésité l'année dernière pour une LOA, mais en fait j'avais pas le budget. Il est très probable que quand je l'aurai je choisirai cette option.
Et je prendrai une deuxième voiture.

104.zs2_.jpeg

:bave:
22503
Mouflu : t'as pas dit que t'allais avoir besoin d'une seconde voiture potentiellement familiale bientôt? :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22504
Le pari avec la LOA, c'est qu'au terme du contrat, la valeur de reprise de la voiture soit inférieure à ce qu'elle peut être vendue en occase. Donc, rachat puis revente, puis réinjection du bénef dans un premier loyer majoré pour la suivante, et ainsi de suite.

Là, comme j'ai réussi à négocier avec le concessionnaire une valeur de reprise par la constructeur majorée au bout de 36 mois, soit je lui laisse et je repars sur une nouvelle LOA dans les mêmes termes qu'aujourd'hui, soit je rachète si c'est plus interessant. Je pense que je risque de ne laisser aucune plume dans un cas comme dans l'autre.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 20:14:34 ]

22505
fais bien gaffe à l'état dans lequel tu rends la voiture, si la remise en état t'es facturée et comment.
22506
En toute logique (et parce que je ne suis pas du genre à matraquer une voiture que je dois rendre), hormis le programme des 3 révisions en 3 ans, il ne devrait pas (je dis bien au conditionnel ne devrAIT) pas y avoir de souci, mais t'inquiète, je serai vigilent. En plus, ma femme bosse dans un garage, donc... ;)
22507
Citation de tihouss :
Sur leboncoin en ce moment y a trois ou quatres Biturbo intéressantes : une 430 (la berline luxueuse, avec le gros 2,8 bien coupleux), deux 222 (le coupé brut mais fiabilisé), une Si (celle juste avant la 222, équivalente mais d'aspect plus sportif). Toutes entre 5000 et 8500 euros.

Je comprends pas pourquoi ça me paraît inatteignable alors que tout plein de gens mettent largement plus que ça dans une Clio neuve, alors qu'ils doivent pas être tellement plus riches que moi :(

Vivement que les choses avancent un peu, et que je voie combien je dégage de "pouvoir d'achat". Huhu bagnoooooles :aime:


On s'endette parce que l'on veut du neuf, bien équipé, qui freine, qui n'a pas besoin de toute la route pour la conduire, qui démarre le matin sans mettre les mains dans le moteur, parce que la ligne est dans l'air du temps...

Aussi parce que l'on envisage autre chose que la voiture ancienne tel les voyages, la musique ...

Tu remarqueras aussi plus tard que souvent les gens ne s'endettent plus que ça dans l'achat d'une auto ou d'une maison. C'est souvent que la famille file un coup de pouce financier voire une participation totale dans l'achat.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22508
Avant de déménager en Suède, j'étais le consommateur typique : quand ma voiture atteignait les 200.000km (diesel), je la changeais sans me poser la question de savoir si elle pouvait encore en faire plus.

En gros, j'achetais une voiture entre 6.000€ (Laguna) et 15.000€ (406 Coupé), avec environ 100.000km au compteur. Je la gardais deux ans, elle arrivait à 200.000km, mon prêt était à expiration, j'en reprenais un autre pour financer une nouvelle voiture (généralement un peu plus chère, vu que je retouchais un peu d'argent en vendant la voiture d'avant).


Au final, pendant les 8 ans où je suis resté en France à travailler, j'ai eu 5 voitures, que j'ai payées au total dans les 50.000€.

Et je bouffais des pâtes tous les jours, ou je ne bouffais pas, occupé à conduire (ou à jouer de la musique) que j'étais...


Une vie de con, quoi. :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22509
KM : ça me paraît assez classique comme façon de faire... à tort ou à raison :-D

Rifki : ben à Clermont j'avais un voisin de garage qui roulait tous les jours en Coccinelle depuis 1977, il n'a jamais mis les mains sous le capot :noidea: C'est ça que je comprends pas, ne pas chercher à avoir une ancienne ok, mais se dire "tiens je vais acheter une voiture à 15000 euros pour faire des économies, mais je vais mettre 1000 euros dedans par an d'entretien et perdre 7000 euros de valeur en cinq ans".

Après, tout le monde ou presque fait comme ça depuis les 60's alors j'imagine que les gens ne se posent pas réellement la question en ces termes.

C'est vrai qu'après avoir payé mes trucs de voiture et mes quelques voyages j'ai plus une thune, mais l'avantage c'est qu'en ayant commencé avec une Cortina à 1500€ je vais finir avec une Giulia qui en vaudra 9 ou 10000...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22510
Ma prochaine moto sera d'occasion, tout comme ma prochaine voiture (si je devais en changer!).