Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 423 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22601
Vraiment sympa :bravo2:

mais avec une boite auto tu vas pas pouvoir accélérer comme ils font dans Fast & Furious ou Driven...

Quand je conduis pas j'ai peur.

22602
1) on ne dit pas je veux une Biturbo mais j'aurais une Biturbo
2) À ton âge une Biturbo c'est en boîte mécanique
3) ne mets pas tout ton argent dans la Biturbo. Penses épargner pour la Maserati 3500 GT autrement plus fiable, pratique et sûre pour emmener tes enfants au ski.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22603
Je veux aussi
22604
J'ai du louper un truc, je pense. La bagnole sur les photos n'a pas la même plaque devant et derrière... :eek2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22605
C'est bien une boîte auto, mais y a plusieurs choses à prendre en compte :
- voiture qui n'a jamais vu la zone rouge
- voiture moins susceptible d'avoir été "tunée"
- moins cotée qu'en manuelle
- moteur 2800cc moins rageur que le 2000, donc moins gênant

De toute façon j'ai lu pas mal de trucs sur la Biturbo, et un point qui ressort est le manque total de rigidité de la voiture. Bon, je suis en train de faire la bonne formation pour remédier à ça, mais ça restera toujours un souci. En plus c'est une voiture dont le carter moteur est déjà très bas d'origine, donc difficile à rabaisser.

Bref, niveau sport c'est pas exactement ça. Par contre, avec un intérieur pareil, un bon gros moteur bien coupleux, la clim' en route et tout, ça fait une super routière : la boîte auto trouve sa place.

Je suis quand même plus boîte manuelle à la base hein, mais pas intégriste non plus ; tout dépend du caractère de la voiture. Et cher Rifki, la Biturbo je la veux et je l'aurai :bave: La 3500GT ça restera un rêve malheureusement.

Le problème c'est que je pensais que la 222 ayant été une voiture vendue à peu près de la même manière partout en Europe, y aurait pas de soucis de papiers ; pour ça l'annonce à 2500 euros m'inquiète un peu.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22606
KM : elle a été importée de Hollande en Allemagne en 2012 :bravo:

Sinon il y a cette petite bête-là, qui correspond à ce que je veux (c'est une 222 d'après les jantes la calandre et l'année)

https://www.leboncoin.fr/voitures/619082855.htm?ca=5_s

http://193.164.197.40/images/100/100409013533494.jpg

Citation :
Prix: 10 €
Ville : Colomiers
Code postal : 31770
Marque : Maserati
Année-modèle : 1991
Kilométrage : 141 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle


Description :
a vendre Maserati Bosi 331.tres bon état. Reprise possible 230 voitures construite. dossier facture Maserati Toulouse .faire offre .tel.06.65.43.48.


M'enfin la couleur est quelconque. Je crois que je vais m'inscrire sur maseratitude qu'a l'air d'être un excellent forum, et demander s'ils connaissent des bonnes voitures à vendre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22607
Citation de tihouss :
Je crois que la raison pour laquelle l'aéro "active" a été iterdite... c'est qu'en cas de panne dans un virage ça peut être un peu gênant :surpris:

Pour la raison, je crois bien que ça a été interdit à cause de l'avantage énorme que ça donnait par rapport aux autres voitures. Tous les autres concurrents y étant opposés, les règlements ont été modifiés dans le sens de l'unanimité -1.

Pour le danger lié à la panne d'aspiration, d'après les concepteurs la dépression sous la voiture mettait quelques instants (secondes ? ) à se résorber. Je crois qu'ils avaient fait le test, et que ça laissait le temps au pilote de réagir. Alors qu'avec l'effet de sol passif, qui générait une pression probablement beaucoup plus élevée, la moindre rupture mécanique ou aérodynamique fait perdre instantanément le contrôle, comme c'est arrivé à Senna je crois. Bon c'était en F1 et beaucoup plus récemment. Et l'arrachage d'une plaque de carrosserie aurait probablement fait pareil sur la 2J ; sauf que l'effet de sol était probablement beaucoup moins puissant que des dizaines d'années plus tard en F1.
22608
Je crois que pour Senna la raison était plutôt du côté de la colonne de direction. M'enfin lui il est allé regarder dans la suspension avant droite, et d'un peu trop près.

Par contre les F1 modernes n'ont justement plus le droit d'utiliser l'effet de sol à proprement parler, ç'a été interdit pour ces mêmes raisons de casse/accident/mort certaine.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22609
elles ont toujours un genre d'effet de sol. en effet rien de plus dangereux qu'un matelas d'air en surpression sous la voiture.
donc on met de gros extracteurs à l'arrière.
22610

Juste en passant : si y en a qui ont vu le film Rush, la tuture des tifosi que Nikki Lauda conduit un moment, c'est bien une Alfa GTA ? En fait y a 4 portes, me semblait que la GTA était uniquement coupé.

Par contre elle a de la gueule (c'est le moins qu'on puisse dire). J'ai même un doute et jme demande si c'est pas pile la même que celle de Tihouss (honte à moi, je ne suis ce topic que de loin)