Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 406 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22451
Ma petite toyota elle fait pas le poid face à ton accent italien.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22452
Mais si en plus, elle est chouette!! :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22453
Excuzzz moi Rifki, mais ta Toyota m'a carrément mis l'eau au prépuce :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22454
https://www.leboncoin.fr/voitures/604642760.htm?ca=5_s

http://193.164.197.30/images/011/011431008403301.jpg

Citation :
Prix: 2 900 €
Ville : Pontorson
Code postal : 50170
Marque : Alfa Romeo
Modèle : 75
Année-modèle : 1989
Kilométrage : 134 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle


Description :
Alfa 75 1.8 ie dans un état exceptionnel et rare.

Elle a été parfaitement entretenue par les 2 précédents propriétaires,et par moi aussi bien sûr En carrosserie pas un point de rouille, sous bassement protégé ainsi que le reservoir à essence,aucune rayure ni bosse., la peinture interieur et exterieur est en parfait état..En mécanique tout est neuf sauf le moteur:reservoir essence, maître cylindre étriers disques de freins ,émetteur et récepteur d'embrayage,4pneus michelin energy,,carlorsta,relais de démarreur ,les 2 roulements ar,embrayage(disque mécanisme butée) contacteur neiman,pompe à eau et la courroie , plaquettes de frein,contrôle débimetre,capteur papillon boshavec nettoyage sur le volant moteur,pompe à essence sous le chassis avec filtre,moteur du ventilateur,
vidange boîte tous les 2 ans et tous les ans pour les freins ,l'embrayage et le moteur.

Tout est d'origine ,sauf le par choc avant neuf de 75 turbo pour que le moteur soit mieux ventilé(j'ai celui d'origine en parfait état)
Le carnet d'entretien a été minutieusement tenu à jour.

je donne des pieces neuves ou en très bon état au cas ou.

je fournirai les détails uniquement par mail sur demande.

à bientôt


En voilà une annonce qui fait plaisir à lire :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22455
Cette Alfa 75 je ne l'aime pas complètement. Elle est mastoc. Pour ma génération elle représente encore la modernité avec ses pare-chocs proéminent en matière synthétiques. Elle est jolie malgré sa ligne taillée à la serpe. Il lui manque cette grâce des générations précédentes.

Heureusement celle de Tihouss va en sauver quelques unes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22456
Elle est très équilibrée cette ligne avec la ceinture qui allège la caisse en son milieu finalement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22457
Pour être franc, je suis entièrement d'accord. Sauf qu'à force de regarder la cote des Giulia Nuova vs Giulia Super (pré-74), je me suis dit que l'aspect extérieur et intérieur, c'est bien peu de choses. Avec le 2 litres Twin Spark, tu as un moteur de compétition des années 50 sur lequel on a greffé un double allumage et tout, un châssis évolué avec double triangle, boîte transaxle, etc.

Donc pour peu d'argent, tu as une voiture de pedigree, avec un vrai plaisir de conduite, et je crois qu'en fait c'est surtout ça qui compte. Une petite route dégagée et sinueuse, une caisse sympa à conduire, et t'es le roi du monde. L'intérieur plastique, la ligne un peu pataude, ça s'oublie quand la voiture te délivre quelquechose qu'une voiture lambda ne te donnera jamais.

C'est d'ailleurs beaucoup moins frustrant que d'avoir une jolie voiture qui fait n'imp quand tu la conduis :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22458
Par exemple je suis fasciné par la ligne de la Mazda Xedos6. Le fameux "bio-design" des années 90

http://www.parts-specs.com/photos/0333666-Mazda-Xedos-6-2.0i-V6-Excellent-1998.jpg

Et c'est c'est vrai que ça fait très consensuel comme ligne.

Édit : Crosspost avec ta reponse
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 21:35:55 ]

22459
Citation de tihouss :
Pour être franc, je suis entièrement d'accord. Sauf qu'à force de regarder la cote des Giulia Nuova vs Giulia Super (pré-74), je me suis dit que l'aspect extérieur et intérieur, c'est bien peu de choses. Avec le 2 litres Twin Spark, tu as un moteur de compétition des années 50 sur lequel on a greffé un double allumage et tout, un châssis évolué avec double triangle, boîte transaxle, etc.

Donc pour peu d'argent, tu as une voiture de pedigree, avec un vrai plaisir de conduite, et je crois qu'en fait c'est surtout ça qui compte. Une petite route dégagée et sinueuse, une caisse sympa à conduire, et t'es le roi du monde. L'intérieur plastique, la ligne un peu pataude, ça s'oublie quand la voiture te délivre quelquechose qu'une voiture lambda ne te donnera jamais.

C'est d'ailleurs beaucoup moins frustrant que d'avoir une jolie voiture qui fait n'imp quand tu la conduis :-D


C'est la ou je voulais en venir c'est qu'une d'une part l'Alfa 75 par sa ligne ne trahit pas la personnalité de la marque mais en plus est celle celle qui est la plus assumée dans son époque. L'époque correspondant aux Renault 9 et Peugeot 305 considérées comme des "deplaçoirs" sorte de néologismes inventé plus tard pour exprimer le manque d'audace et dont l'Alfa 75 apparut presque fantaisiste et rebelle pour cette période. Ce qui la rend que plus désirable.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22460
L'époque où l'automobile est vraiment devenue le seul moyen de transport viable en France. Tu m'étonnes qu'on ait eu besoin de voitures chiantes et fiables, fallait tout faire avec!

Peut-être que si l'Alfa 75 est apparue fantaisiste... c'est qu'elle date de 1972 là-dessous :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon