Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 515 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22591
Alors que par contre, un Cayenne ça restera à jamais moche.

Ah oui, et j'aime bien les gros classe G bien badass aussi.

Une histoire de truc à compenser tout ça.
22592

petite après midi avec Fuzzstonette a faire deux trois garage et autre marchand d'occasion vers chez moi. pas grand chose a se mettre sous la dent mais tout de même:

Une kappa coupé verte de 100 MKm eekcomplètement oubliée dans le parc d'une concession alfa, mais bon, elle a pas l'air de soulever l'enthousiasme des vendeurs.

dommage, sous la crasse et la mousse qui est sur les joints, la voiture est quasi nickel, l'intérieur idem...a priori, cela fait plusieurs années qu'elle sèche là,un beau gâchis.

quelques bornes plus loin, un CLK 230 kompressor, pas parfait mais très présentable, peu de bornes, intérieur sympa ( a mon sens le point fort de la voiture ). le vendeur est commerçant, je dois repasser cette semaine pour lui montrer ma Lancia pour voir combien il peut me la reprendre.

Bon, je ne suis que moyennement emballé, j'aurais préféré un 320 et son beau V6 24s, mais la bagnole plait a Mme.

a suivre

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 02:02:31 ]

22593
Citation de Gzser :
Alors que par contre, un Cayenne ça restera à jamais moche.

Par rapport à une Range ? :volatil:
Bon un BMW X3 on est d'accord que c'est horrible ?


Trêve de questions de goûts, connaissiez-vous cette voiture de course extrêmement iconoclaste : la Chaparral 2J ? (perso j'en n'avais jamais entendu parler avant de la découvrir dans Gran Turismo 5)
22594
Oui, chaparral est une série de voitures créées par deux ingénieurs un peu farfelus. En l'occurrence la 2J est leur dernier modèle de proto. Cette bagnole avait des moteurs de motoneige supplémentaires pour animer le ventilateur qui participait de l'effet de sol. Tellement révolutionnaire que la concurrence a levé le bouclier contre la 2J qui en a finalement fait les frais.
22595
j'avais aussi appris son existence dans GT5.:-D
22596
22597
Elle était déjà dans le IV
22598
x
Hors sujet :
Mais la PS3 est ma première console de salon. Et avant ça, la Nintendo DS a été ma première console. Un printemps tardif !
22599
Je crois que la raison pour laquelle l'aéro "active" a été iterdite... c'est qu'en cas de panne dans un virage ça peut être un peu gênant :surpris:


Bon sinon, là, hein. Parlons sérieusement. Chaque mois je touche 1000€ de chômage environ, je paye 170 euros de bouffe et 120 d'impôts, 30 d'assurance (très utile ces jours-ci LOLOLOL), quelques broutilles pour 100 ou 150 euros ici et là, et ça nous fait en gros 550 euros de côté par mois. Bon, y aura sans doute quelques centaines d'euros de claquées d'ici fin septembre pour la Traversée de Paris et le rasso RetroRides, mais financièrement ça serait presque confortable. En plus je vais essayer de m'arranger pour travailler en cave pendant/après les vendanges, le plus possible, histoire de mettre des sousous dans la popoche.




Je parle encore de sous, eh oui, c'est le nerf de la guerre.

Parce que je veux une Biturbo, j'en peux plus.

http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri36vv.htm

Je peux apparemment pas copier-coller la description ici, mais : deuxième main, boîte auto, immatriculée en Allemagne. Quelques soucis cosmétiques ici et là, mais pas dégueu.

http://www.maserati-alfieri.co.uk/sellb/roy_222SE-01a.jpg

http://www.maserati-alfieri.co.uk/sellb/roy_222SE-11a.jpg

http://www.maserati-alfieri.co.uk/sellb/roy_222SE-02a.jpg

Pas. Dé. Gueu. :bave: Cet intérieur!! :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22600
MAis...c'est une boite auto non?