Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 444 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22491
le truc c'est que les gens se foutent un bon crédit sur la tronche.
pour une clio neuve qui perd direct 2000€ quand tu as passé le portail du concessionnaire.
c'est limite du masochisme.:-D
22492
Outre un 5008 neuf,:oops:, j'ai p'tet l'occase de me choper une petite LNA prochainement.
Des expériences sur ce petit modèle qui ne semble intéresser personne ?

Je suis Charlie

22493
Si, Traumax la kiffe! Enfin il kiffe les 104 et c'est la même chose :-D Pour le 5008 neuf je suis dubitatif mais pour la LNA je vois pas comment tu pourrais refuser :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22494
Seth : grave. À force de penser vieilles bagnoles j'arrive pas à concevoir qu'on puisse vouloir acheter une voiture qui perd de la valeur alors que tu investis dedans... Pas au sens "les gens qui le font sont idiots" mais "comment on en est arivés là?"

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22495
A un moment ces voitures ont été dans le même cas non ? (bon par contre j'ai du mal à concevoir qu'un 5008 devienne un jour un véhicule de collection. Un avantime par contre... :aime2: )
22496
les lna y'en a pas eu avec le moteur 2cylindres à plat comme sur les visa?
22497
Tihouss, en mettant 2 "r" à arriver :oops2: ...
22498
Si, j'ai eu (pas longtemps) une LNA à bicylindre à plat... et allumage électronique! Ben vous me croirez ou pas, c'est ce dernier qui a systématiquement foutu la zone. A force de tenter des réparations avec des boitiers zarbi pêchés ici ou là, elle a fini à la casse, et point barre.

Citation :
j'arrive pas à concevoir qu'on puisse vouloir acheter une voiture qui perd de la valeur alors que tu investis dedans


Reste la solution location et/ou LOA, ou tu prends une voiture contre un loyer, et 36 mois après tu la ramènes chez le concess et tu refais de même, et ainsi de suite. Après des années à foutre l'argent par les fenêtres en achetant des trucs dont la valeur s'effondre et qui, au fil des kilomètres, demandent de plus en plus de réparations que je ne suis plus en mesure de faire moi-même (valise, diag, et Cie), c'est la solution que je viens d'adopter. On verra dans 36 mois si j'ai fait le bon choix.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 20:05:25 ]

22499
PT : voui mais à l'époque la question se posait de la même façon! Encore heureux que tout le monde ne voie pas ça comme moi sinon j'aurais rien à acheter :-D

gromeul : faute de frappe, désolé!!

Bon sinon on atteint des nouvelles hauteurs de craquage complet :

https://www.leboncoin.fr/voitures/616730416.htm?ca=5_s

Citation :
Prix: 17 000 €
Ville : Brignoles
Code postal : 83170
Marque : Ford
Année-modèle : 1967
Kilométrage : 100 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle


Description :
Particulier se sépare cause santé de 2 coupe OSI MTS 2.3.
Un véhicule en très bon état (blanc cassé) : 17 000 €
Un à restaurer avec pièces disponibles et intérieur en très bon état (grise) : 5 000 €
Le lot de deux véhicules : 20 000 €
Les deux véhicules sont de décembre 1967.
Seulement 2 propriétaires depuis 1983 pour l'une et 1990 pour l'autre.
Véhicule de collection, rare à la vente.
Plus de renseignements par téléphone.


Vous voyez pas à quoi ça ressemble??

http://193.164.196.50/images/066/066405013327120.jpg

http://193.164.197.40/images/068/068405012607184.jpg

http://193.164.196.40/images/065/065405011910449.jpg

La perfection, voilà à quoi ça ressemble :aime: Une belle carrosserie italienne sur base du coupé 20M TS d'il y a quelques pages, c'est une idée géniale : pièces châssis pas chères, et gueule d'enfer :bave:

Ptain entre une Biturbo roulante et une OSI 20M TS au même prix ça fait hésiter!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22500
Biturbo berline ça m'irait nickel!