Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 563 réponses
- 158 participants
- 1 618 228 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rifki
Merci !
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Rifki
J'ai acheté le dernier numéro du magasine Octane qui consacre un article complet sur Maserati et il est vendu avec un ancien numéro qui parle de la shamal. J'ai aussi un hors série de Youngtimers magasine qui pourrait servir pour un éventuel achat d'Alx et 8.5 car il y a un guide d'achat sur les honda CRX et civic première génération.
tihouss
KoalaMan
Moi j'ai un rétroviseur gauche complet, si tu peux en profiter pour me redescendre le reste de la voiture en Avril, je veux bien aussi.
Ça marche ! On en voit assez souvent à donner par ici, mais pas forcément cabriolet.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rifki
L'impératif c'est d'emmener les enfants au ski. Donc j'imaginais bien une Subaru Impreza (en break elles sont classos), ou une alfa Roméo 156 V6 (2.5/3.2) en SW (car Catherine Zêta Jones a démontré l'intérêt de l'Alfa 156 SW en passant par le coffre si tu n'arrives pas à entrer par les portes avant et la Cathy elle en remarque des choses.). Ou alors une 205 GTI (la 1.6 115 CV fera l'affaire).
Le problème avec ma femme c'est elle même qui l'a soulevé : "un mini, une Miata, une Lada Niva ... Pourquoi choisir, je les veux toutes !".
Je vais juste avoir le regret de me séparer de Mazda 3 à la fiabilité exemplaire. Qui glisse pour me faire plaisir. Assurément la meilleure auto que j'aurais eu.
Anonyme
Citation :
une alfa Roméo 156 V6
j'en avais une en location, la première version, et en 5 cylindres diesel, la tenue fait peur, on est loin des teutonnes et françaises de même gamme. C'était vraiment super désagréable à conduire.
En revanche un ami avait la 166 équipée de l'énorme V6, là c'était carrément autre chose, le gabarit se faisait oublier.
- < Liste des sujets
- Charte