Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 331 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22961
Citation de Traumax :
Claquer plusieurs milliers d'€, ca se réfléchit un peu. Après, c'est vrai que c'est moins important que décider d'emménager avec quelqu'un, de faire un gosse ou de changer de branche dans le taf.


Je ne comprend pas bien cette réflexion. A l'âge de de Tihouss ou d'Alx je trouve bien légitime de se faire plaisir en consacrant un peu de son budget pour une passion. C'est justement bien constructif et plus compliqué ensuite à réaliser. Peut être que je me trompe sur ce que tu voulais exprimer.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22962
Tihouss > 200 kg de plus en descente c'est plus avantageux :bravo: énergie cinétique toussa ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22963
Euh, "un peu de son budget", si ça représente plus ou moins 80% hors logement-bouffe-impondérables, ça marche quand même? :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22964
Citation de tihouss :
Euh, "un peu de son budget", si ça représente plus ou moins 80% hors logement-bouffe-impondérables, ça marche quand même? :oops2:


Tu sais très bien comme moi que ça n'est pas le cas. Rixounette m'a coûté environ 5 ans d'économies. Entre temps nous avons eu l'occasion d'acheter et d'investir sur d'autres choses avec ma femme. J'ai bien aimé la réflexion. pertinente de daRinze à l'époque si je pouvais envoyer mes enfants en vacances ... Ben oui.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22965
Euh, moi mes voitures je les achète par petits bouts, depuis que j'ai acheté la Giulia (4300 eurps), j'ai mis de l'essence (1500), des pneus (160), des pièces (1200), de l'assurance (200), des jantes (430), une carte grise (200), de l'huile (50), etc :-D et encore, pour les pièces je vais plutôt arriver dans les 1600-1800... plus les consommables genre WD40, les outils, la peinture, etc etc etc.

Donc ben si, depuis bientôt 3 ans dès que j'ai un peu de sous ça part dans la voiture, le voyage ou le voyage en voiture :aime2: je regrette rien mais quand t'as pas des tonnes de sous faut pas trop sous-estimer tout ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22966
Je pensais plus à l'achat qu'a l'entretien en fait. Si à 25 ans 3 ou 4k€ c'est "un peu de son budget", y'a pas tellement de question à se poser en effet. :-D
Quand j'ai acheté ma première caisse qui soit pas une épave rincée, j'avais cet âge là et la chance d'avoir du blé devant moi, j'ai pris ce qui me faisait plaisir (une clio MTV :-D ) Si j'avais pas eu autant de moyens, j'aurai réflechi bien plus.
Après, passion ou pas, quand t'as 25 ans, ca fait un bon bout de thunes. Que ce soit pour les mettre dans une rougne, un fusil de chasse ou une Les Paul Custom dédicacée par Mark Knopfler.
22967
Je voulais juste encourager Alx à se faire plaisir bandes d'aigris :bravo:

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 23:20:54 ]

22968
Perso, la seule chose de valeur que j'ai, c'est ma tire. Donc au final je suis pas tellement plus aisé que plein de jeunes de mon âge, même si je suis hors de danger... et comme j'ai quasi aucun besoin en dehors de logement & bouffe (je suis pas exigeant, en plus), je peux facilement investir beaucoup de mon budget dans ma passion!


Sauf qu'en ce moment je ne perds pas un centime vu l'augmentation de la cote de ma voiture, du coup mon patrimoine personnel explose inconsidérément :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22969
Ou rouille considérablement :diable goguenard :
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22970

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.