Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 274 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22931
Alx >

- laisser un message n'engage à rien
- tout est négociable
- même un prêt auprès du banquier
- essayes la


Tu prendras certainement du plaisir et perdras pas vingt ans comme moi a réfléchir comme une mijorée ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22932

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22933
erf... nan mais en postant cette annonce je pensais plutôt à toi, tu lui as montré à Rififine ?

Sinon, ça fait un petit moment que j'y pense, mais vous croyez que c'est faisable une voiture "mutuelle" ? Genre chacuns mets une contribution à l'achat d'une caisse et on se la partage à tour de rôle.

Quand je conduis pas j'ai peur.

22934
J'avais réfléchi à ce genre de truc, le souci clairement c'est le pognon. On répartit tous les frais au prorata des km prévisionnels, puis on solde les comptes à la fin de chaque année? Quid des franchises d'assurance en cas de souci, ou de celui qui va passer du temps et des consommables à entretenir la voiture si les autres ne bricolent pas?

Rien d'impossible, mais faut le faire avec des gens qui sont pas fauchés, et qui sauront assumer leurs responsabilités en cas de souci.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22935
Ah Ok :bravo:

En fait elle accroche moyen sur cette voiture.

Sinon je connaissais quelqu'un qui avait une Lotus Seven en garde alternée avec une autre personne et c'était pas évident du tout.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22936
Ou éventuellement faut avoir une voiture qui sert quasi uniquement à des road-trips idiots ensemble :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22937
Si t'as envie de rouler en ancienne à l'occase jpeux te filer l'Alfa pour quelques temps (enfin quand elle sera prête hein), ça me paraît moins prise de tête et plus convivial! J'avais trouvé ça cool que le Mouflu l'ait un peu, ça permet de partager quelquechose qui devient vite égoïste et solitaire sinon

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22938
C'est une histoire de thunes et de confiance on va dire. pour les pièces/réparations ça peut aussi être partagé.

par exemple : 4-5 contributeurs qui mettent chacuns 2 000€, avec ça on peut trouver des caisses qui sortent de l'ordinaire. Et tout les 2 mois elle change de mains. :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

22939
Oui mais Alx il ose pas.

Il est sage comme garçon. Il va peut être aller voir Seth et G2. Ça va l'épanouir :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22940