Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 351 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
22941
tihouss : Cool ta proposition, c'est noté dans un coin de ma tête :bravo:


Rifki : toutafé, pour certains trucs je me trouve chiant et ennuyeux, bref pire qu'un vieux :??:

Quand je conduis pas j'ai peur.

22942
J'avoue qu'on pourrait faire une sacrée cérémonie de remise des clés/passation de témoin/apéro régulièrement avec ton idée là!! :bave:

Sûr que les réparations ça peut facilement se partager, faut juste clarifier les choses proprement dès le début (prétexte pour un week-end apéro). Après quoi faut se mettre d'accord sur un budget (encore un apéro), puis une voiture (oui oui, apéro là aussi).

Au final chaque étape est propice à boire un coup, faudra aussi déterminer qui amène quoi comme fromage-charcuterie-spiritueux :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22943
Si tu veux la vérité : je te trouve ni vieux ni chiant. Qu'importe la passion qui peut t'animer. Lorsque tu en concrétise une après, souvent ça vient tout seul pour les autres.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22944
Citation de tihouss :
J'avoue qu'on pourrait faire une sacrée cérémonie de remise des clés/passation de témoin/apéro régulièrement avec ton idée là!! :bave:

Sûr que les réparations ça peut facilement se partager, faut juste clarifier les choses proprement dès le début (prétexte pour un week-end apéro). Après quoi faut se mettre d'accord sur un budget (encore un apéro), puis une voiture (oui oui, apéro là aussi).

Au final chaque étape est propice à boire un coup, faudra aussi déterminer qui amène quoi comme fromage-charcuterie-spiritueux :-D


Ouais j'imagine bien : vous achetez une Lada Niva, vous la restaurer, passez au CT ensuite vous me la refilez. Séquence émotion tout ça. C'est ou qu'on signe ? :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22945
Il faut savoir où s'arrêter, après, aussi :-D sûr qu'en restant prudent on tire pas le maximum de notre courte existence, mais de mon expérience je vois qu'une passion ça peut vite glisser si tu cadres pas!

M'enfin plaie d'argent n'est pas mortelle, si ma rougne me claque entre les mains ben j'ai plus qu'à me dire que jusque là sté sympa. Pis quand tu tombes souvent en panne tu as du temps pour philosopher.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22946
bah oui ! une petite A310 ou une grosse dodge pendant 1 mois ou 2 ça me dérangerait pas surtout s'il y a des apéros à la clé :bave:

Rifki : quand je dis chiant ou ennuyeux c'est dans mes choix importants (genre caisses/motos) où je suis trop prudent.

Quand je conduis pas j'ai peur.

22947
Perso la prudence pour moi ç'a été d'acheter une voiture rigolote pendant que j'étais à peu près sûr que ça m'emmerderait pas! C'est bien plus risqué après, quand ça bouffe ton budget vacances avec ta ptite famille ou même le budget logement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22948
Absolument !

C'est très positif comme notion. Allez hop ! Je veux une ancienne, une super basse .... Rififine tout à l'heure qui me demande si j'ai sa SAAB 900 c'est marrant. :mdr:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
22949
À Retro Rides y aura peut-être ça sur le stand, le proprio est motivé...

1970810_10151928301511524_292280937_n.jpg

Je aime

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22950
Moui bof des golf V Gti on en voit partout, c'est d'un commun :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.