Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 591 332 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23021
Y'en a qui font ça avec la Belgique, il me semble. Le problème c'est que si tu veux une carte grise normale en important une voiture de l'UE, il faut un certificat de conformité à un type mine européen (voitures post-1994), ou un certificat de conformité de la voiture au type mine français (pré-1994), ou un certificat de non-conformité qui te permet de faire vérifier uniquement les éléments non conformes (en RTI, quand-même), et pas l'intégralité de la voiture.

Il me semble qu'en-dehors de ces 3 cas, point de salut : c'est la RTI complète, immatriculation préalable dans un autre pays de l'UE ou non.

Je sais pas si vous vous rappelez de Lazareth, le préparateur qu'avait fait une Twingo avec un V8 Rover à l'arrière : il utilisait des vieilles cartes grises type mine "original" qui étaient délivrées à l'importation d'un véhicule inconnu ici, il y a quelques (dizaines d') années. Ces cartes grises valent un paquet de pognon je pense, ça donne une idée de la difficulté à faire autrement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23022
Et depuis la Grande-Bretagne, vu que l'on peut légalement y construire n'importe quoi tant que ça a des clignotants ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23023
Citation :
Le problème c'est qu'en France je ne crois pas que la notion de construction DIY d'un type déjà homologué existe.

Ok. Je croyais que ça avait existé.

Pour les avions c'est un peu l'autre extrême : plein de mecs rechignent à faire les 3 visites obligatoires (mais elles doivent être plutôt à 1000€ qu'à 150). Ensuite, comme il sont dans l'aéronautique, ils font pression pour obtenir leur certificat de navigabilité, un chef dit à un larbin "vas-y, signe, pas de soucis c'est le neveu de l'ex du fils du directeur technique pour le fret chez Airbus". Ensuite l'avion s'écrase. Et ensuite la famille vient râler contre le certificat de navigabilité qui n'aurait pas dû être délivré... :-D
23024
Je veux une super 5 GTX 90cv.

Rifki des nouvelles de la subaru ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 14:56:51 ]

23025
Non pas encore.

Je zieute des annonces pour une WRX break pour ma femme.

wrx4_h.jpg

Koalaman ça coûte cher en Suède ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23026
Koala : la subtilité, c'est qu'en GB si tu utilises un châssis sans le modifier, tu mets ce que tu veux comme moteur/boîte, tant qu'il y a les équipements de sécurité tu n'as même pas à le faire inspecter. Si tu utilises une monocoque, idem tant que tu ne la découpes pas. Pour les kitcars et autres, c'est Individual Vehicle Approval et une plaque d'immat' avec un Q dessus pour marquer la spécificité. Après, si tu restes légitimement en plaques anglaises en France, y a guère que les soucis d'assurance à régler ; pour passer en plaques françaises tu peux te référer à mon post ci-dessus :(

Pouet : ce qui est bien avec l'aviation, c'est le côté darwiniste très prononcé :-D

G2 : rien que le sigle GTX ça fait rêver!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23027

C'est ca titi

Puis 90 cv pour 700 kg, rabaissée... miam bravo

Mais je n'en trouverai jamais une en aussi bon état et avec aussi peu de km que la mienne.

 

Rifki > Elle t'irait bien la sub 3 portes

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

23028
Oh ça se trouve, mais faut juste pas la chercher :-D

Rifki : :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23029
j'ai remis la Cox en marche!
ce soir, petit cruising à 50km/h sur le réseau secondaire (voire tertiaire) du coin, avec soleil et tout le bordel.:bave::bave::bave:
la saison reprend! ( et j'ai toujours rien fait sur la caisse.)
23030
J y étais aussi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.