Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 618 206 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23461
Pour le Toy elle tente de me faire croire qu'elle a choisi pour moi et qu'il sera parfait comme Dayly car :bravo:

Steu garce !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

23462
Ouais donc elle veut juste te piquer la Saab :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23463

Citation :

Il est convenu aussi que lorsque certains projets seront concrétisé

Vendre la Saab?  mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23464
Tihouss > c'est exactement ça :-D
Liam > Nan :-D

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 11:04:40 ]

23465
Au fait : hier en empruntant un raccourci, je suis passé devant un carrossier et dans cour, il y avait partiellement démontées, une Vespa 400, une Renault Floride, 2 Porsches 911, 2 Austin Mini et une caisse de Peugeot 204 cabriolet ...

Je récupèrerai les coordonnées si tu veux.

23466
chez nous la twingo c'était la remplaçante de la R5, maintenant c'est moi qui la conduis -> 203000 bornes :-D
apparemment c'est la "phase 1 3ème collection": moteur D7f, 3ème feu stop..... et toit ouvrant :aime:

+100000 sur la place, on y rentre plus de trucs que dans une C4 par exemple.
On peut même y dormir en rabattant la banquette et y collant une mousse.

Elle a juste un inconvénient: c'est la bagnole la plus facile à ouvrir du monde, on s'est déjà tous fait braquer la voiture au moins une fois...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23467
Sur la Twingo il y a une alarme qui serait super simple à faire : un contacteur sur le haut de la portière, un sur le bas. Si celui du haut s'ouvre sans que celui du bas le fasse en même temps, ça sonne :-D comme tous les voleurs tirent le haut de la portière pour ouvrir, ça les rendrait bien cons. Mention spéciale si l'alarme c'est un type qui hurle "bâtard de voleur de Twingo" ou qqch dans le genre.

Rifki : je note pour l'atelier de restau :bravo:

23468
Citation :
comme tous les voleurs tirent le haut de la portière pour ouvrir

ben non même pas, pas besoin :-D

il suffit de mettre un gnon dans la portière pour déformer la tôle, de glisser sa main entre la vitre et ladite tôle, et de tirer sur la tringle. Hop ! ça s'ouvre !

Chris Kazvon

23469
Dans ce cas il suffit de souder par l'intérieur un morceau de tôle à 90° pour rigidifier la portière sans que ça se voie, et le gars pourra taper autant qu'il veut!

Mention spéciale si tu trouves un moyen qu'une alarme dise " tchulé" ou "connard" par la même occasion.

23470
disons que mes deux portières ont morflé ^^ ça va être difficile à rattraper
pis l'embrayage va sûrement lâcher avant
pis y a du jeu dans les rotules de direction
pis elle bouffe 1L d'huile / 1000km
pis faudrait changer un soufflet de cardan (et sûrement le cardan avec)
pis elle fait des bruits bizarres
pis les amortos sont rincés
pis je crois que c'est tout ^^

bref pour l'instant elle est en stand by de frais tant qu'elle roule

Chris Kazvon