Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 111 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
23471
Salut à tous ! Bon on pourrait croire que je me pointe ici comme une fleur avec ma question mais j'ai suivi le fil !

Contexte : j'ai déménagé, j'ai toujours le garage pour l'Olympia mais du coup il est un peu loin, relou.
Avec mon nouveau chez moi, j'ai une place pour la garer mais en extérieur seulement, sol en gravier.
Un nouveau garage proche de chez moi me coûterait trop cher pour l'instant donc là deux solutions :
- je la laisse dans le garage actuel, mais du coup je m'en servirai vraiment pas souvent car peu pratique, contraignant, et plus cher
- j'achète une bâche digne de ce nom (j'en ai vu en matière respirante, zippables et tout), traite bien les quelques points légèrement rouillés et contrôle tout ça régulièrement.

La deuxième solution vous semble-t-elle viable ? Sachant que sur le long terme (3 à 4 ans max) j'aurai encore déménagé et la situation aura changé. :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23472
Pfiou, le problème c'est que ta bache elle va protéger le dessus, mais le dessous avec la remonté d'humidité risque vraiment de charger non ? Je voulais foutre un carport devant ma piaule pour éventuellement y garer une 4L orange, on me l'a fortement déconseillé pour ces raisons là
23473
Ouais spour ça j'invoque l'avis des connaisseurs en process rouille pour savoir si cette histoire de super bâches à presque 200 roros ça tient un minimum la route sur disons 3 ans. Après, je me dis que la différence d'humidité entre mon garage actuel et l'extérieur doit pas être énorme non plus par temps non pluvieux. Mais j'ai souvent tort.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23474
Rhooo, les chouettes souvenirs de caisses parentales que je vois là :bravo:
Aucun souvenir de celle qu'ils possédaient à ma naissance en 1963:
1932308.jpg

Par contre, souvenir de celle qui la remplaça en 1964 puisqu'en 1968 je me suis retrouvé écrasé entre la banquette arrière et les sièges avant lorsqu'une connasse droguée nous a emplafonnés à pleine vitesse au sortir du tunnel de Saint Cloud (nous à l'arrêt):
1960_peugeot_404_01-1fa2dca.jpg

Donc, obligation de racheter sa remplaçante. Ca tombait bien, Renault venait de surprendre tout le monde de par les qualités de tenue de route et d'habitabilité/transformation de cette auto:
http://www.atelier-du-temps.com/ressources/vehicules/Renault16TL.jpg

Elle nous a emmenés qualques années durant en vacances Paris vers Espagne (putain, 150 à l'heure dans un bruit de furieux avec les 4 fenêtres ouvertes pour espérer respirer... et y'a des chiards qui pleurent parce qu'ils n'ont pas leur lecteur de DVD potable... icon_facepalm.gif), mais elle a rendu l'âme en 1980 à 140.000 kms, en haut de la longue côte vers Pont de Sèvre. Moteur en surchauffe puis serré, et une plateforme largement rouillée.

Pour la remplacer dans l'urgence, un truc totalement anodin et insipide:
http://193.164.196.60/images/278/278426015250889.jpg

vite escamoté pour laisser place à plus confortable (dans la lignée de la regrettée 16):
http://staticclub.caradisiac.com/1/humour-detente/divers/photo/hd/060158060/3043644464/divers-renault20ts_1981_78-hjg-5_2bis-big.jpg

Depuis 1984, ils ont - enfin ma mère a gardé - une voiture indestructible sauf son tableau ce bord digitalalakon, mais au moteur 2,2L souple rageur et docile:
1932309.jpg

Vu l'expérience, je plussoye: Y'a eu beaucoup de Renault sans souci dans les anciennes, la preuve aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 19:13:50 ]

23475
Garage uniquement. Elle y sera mieux protégée et tu auras un endroit à l'abri pour bricoler.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23476
WildDenis : le souci de la bâche, en plus de l'humidité, c'est le frottement qui vient abîmer la peinture. Un garage ça te laissera un endroit où stocker huile, outils, etc, et ça peut faire baisser ta prime d'assurance...

Je bosse un peu sur l'Alfa ce week-end, je pourrai aller voir la Biturbo que le week-end prochain. C'est lent et j'ai 12 millions de trucs à faire mais bon, c'est en s'y mettant que ça avancera.

Ykar : :bave: la Lancia!! Je t'oublie pas pour le pédalier, mais j'ai oublié l'appareil photo...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23477

Mon père adoptif avait ça

http://trialx.com/curetalk/wp-content/blogs.dir/7/files/2012/11/cars/1978_Ford_Granada-2.jpg

Une Ford Granada 2.8 Ghia achetée en 1978. Même couleur.

Elle était bien équipée pour l'époque et très confortable. De temps en temps je la nettoyais et ensuite je faisais un tour du quartier avec. J'avais 15/16 ans. C'était une boîte automatique. Auparavant il avait la,première Golf.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
23478

On dirait carrément une 505 en fait! Elégante bagnole.

Edith: c'était classe quand même la 505

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 10:19:39 ]

23479
chez moi ça a commencé avec ça.

42653042.jpg

puis ceci.

http://www.j-annonce-gratuit.org/wp-content/uploads/classipress/1295232239-1.jpg

Vint le temps où il fallu une seconde voiture donc maman récupéra la R12 et papa s'offrit ceci.

Matra_Bagheera_II.jpg

voiture qu'il conserve amoureusement.

Ensuite ils remplacèrent la R12 par ceci.

1932293.jpg

Naissance du frangin on papa remise la bag et achète un veau.

]http://all-volvo-images.info/wp-content/uploads/Volvo/340/156553686/Volvo_340.JPG

l'horizon arrivant en fin de vie elle laissa sa place à

1988_Ford_Fiesta_Popular.jpg

Puis celle ci arriva.

http://img.petites-annonces-fr.net/photos/2/6/0/2/2/260224a3,renault+r19+19+td+storia+diesel+269000+km.jpg

Je partis de maison mon frère hérita de la 19 et je m’offrais ma première caisse

4fhtod.JPG


[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 17:06:27 ]

23480
Wouhâ ! La Bagheera ! La voiture que je voulais que quand j'étions jeune :aime:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.