Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 120 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24711
C'est chouette les Spitfire !

Quelqu'un veut une Opel GT ?

3.500€...

https://www.blocket.se/uppsala/Opel_GT_1973_54097059.htm?ca=5&w=2

http://cdn.blocket.com/static/1/images_full/15/1566372959.jpg

http://cdn.blocket.com/static/0/images_full/15/1591346923.jpg


Par contre, à mon avis, faut se bouger et l'acheter (ou me la faire acheter) aujourd'hui ou demain.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24712
Rha elle est trop chou cette Spit :aime: Elle a l'air vraiment vraiment propre comme tout, et le capot flip front ça doit être un pied monstre pour bricoler!

Bien vu Trau, je suis en auto-kif total là, mais ça devrait vite retomber si j'essaie de dire à quelqu'un "eh ben je connais un mec, enfin sur un forum, je l'ai jamais vu en fait, eh ben il a acheté une Triumph à la place d'une Meriva, eh ben sté à cause d'un topic que j'ai créé. Un topic? C'est, euh, non rien laisse tomber." Même en 2014, Internet n'a pas grande crédibilité :-D

Perso j'ai bricolé un peu aujourd'hui. Je trouvais en fin de semaine dernière que l'Alfa faisait un bruit un peu trop mécanique, d'engrenage, le même genre que faisait la Cortina quand elle arrivait au mini d'huile. Je mate donc le niveau, ça va encore, mais... ça pue l'essence là-dedans. J'avais déjà retrouvé la bougie n°4 humide un matin, je pense que les carbus vidaient gentiment leurs cuves dans le moteur à l'arrêt, l'essence est descendue dans les cylindres puis dans le carter. Ca se voyait pas la 1ère semaine car à coup de 100km l'essence chauffait assez pour se barrer, mais là sur des trajets courts le problème s'est accentué.

Du coup démontage des carbus, réglage de la hauteur des flotteurs (que j'avais pas fait, me disant qu'une étape en moins c'est une connerie en moins), et je me suis aperçu que le carbu arrière ne revenait pas complètement au repos par lui-même. Après inspection, le mécanisme de la pompe de reprise créait un peu de frottements, je l'ai graissé à l'huile de boîte et ça a l'air d'aller mieux. Le problème c'est que justement à accélération constante, la pompe de reprise sert de complément pour le mélange donc si le repos n'était pas total la cuve se vidait par là! Ca explique aussi pourquoi j'avais réglé mon ralenti à 800trs mais il tombait la plupart du temps à 600.

Là les carbus sont remontés, demain je prends pas la voiture et demain soir vidange + filtre à huile + démontage carter pour nettoyage.


Moralité, une ancienne faut rouler avec pour savoir l'écouter, j'aurais pu assez vite tuer mon moteur sinon!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 21:46:33 ]

24713
J'ai RIEN compris :mrg:
24714
David Hamilton :bravo2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24715
Grosso merdo, il laissait de l'essence descendre gentimement jusqu'au carter d'huile à travers le moteur. Résultat, tu dilues l'huile sans le savoir, et tu finis un jour par serrer.
24716
Un carbu a plusieurs systèmes pour mélanger air et essence :
- celui de ralenti, qui fonctionne tout seul et ne sert qu'à ça,
- celui à vitesse stabilisée, où en gros l'air qui passe dans les trompettes du carbu aspire une quantité précise
- une pompe de reprise qui sert à balancer une giclette d'essence quand t'accélères d'un coup, pour avoir une bonne réponse moteur.

Les vieilles Ford des 50's, par exemple, n'avaient pas de pompe de reprise et si t'accélérais d'un coup la voiture toussotait car le mélange était trop pauvre en essence pendant quelques instants ; dès que le système par défaut (celui de vitesses stabilisée) avait trouvé son équilibre ça revenait à la normale et tu accélérais gentiment.

La pompe de reprise c'est un petit réservoir qui est rempli en permanence, quand tu accélères un mécanisme fait diminuer son volume et l'essence qui était dedans se fait expulser par un gicleur. Le problème, c'est que sur ces carbus Weber quand tu a la pédale enfoncée régulièrement, tu ne te sers pas de la pompe de reprise pour accélérer mais l'essence passe quand même à travers elle et va dans le moteur. C'est calculé pour délivrer pile ce qu'il faut, mais du coup si quand tu arrêtes la voiture le mécanisme de revient pas en position de repos, l'essence va goutter petit à petit dans l'admission et descendre vers le moteur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24717
J'ai été possesseur d'une Kawa 1000 GTR, équipée d'un robinet d'essence à dépression: Dès les premiers tours moteur lancé par le démarreur, la dépression prévelée dans l'admission tirait un papillon qui laissait couler l'essence par gravité dans le moteur. Quand la membrane de ce système était poreuse, l'essence coulait et remplissait le 1er piston. Au premier coup de démarreur, ce moteur hyper sport s'élançait, et l'essence au dessus du piston comprimée par ce dernier empêchait la remontée. Résultat automatique: bielle tordue, quand le piston se foutait pas carrément en travers dans la chemise. Moteur poubelle, quoi.

Une double raison de surveiller qu'il n'y ait rien qui perle en essence, si ce n'est pour aller alimenter la combustion et rien qu'elle :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 22:37:28 ]

24718
Pimouss : t'es toujours op pour le retro rides fin aout ? si oui faut que tu me rappelles le programme ppour que demain je puisse poser mes jours.

Quand je conduis pas j'ai peur.

24719
Si vous cherchez une auto exotique, inclassable, vous pouvez toujours demander à Koalaman de vous ramener cette Isuzu Piazza Turbo

1930061.jpg

1930062.jpg

Une voiture dessinée par Giuggaro à qui on doit en autres la Siroco. 143 chevaux comme même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24720
J'ai croisé ça a la sortie de l'école :

MIA-ELECTRIC.jpg

Pour l'instant le meilleur argument pour ne pas rouler en voiture électrique.