Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 601 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24851
Et tu ne peux pas la laisser au garage juste un weekend, et aller Alfaroméotiser Madame sur les chemins de campagne ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24852
Ben c'est déjà le cas, il y a 10 jours je suis pas allé bosser sur la Maserati (elle est quand même à environ 2h de route de chez mes parents, donc la moindre journée de taf dessus implique 4h de trajet). J'utilise l'Alfa pour tous mes trajets, notamment pour venir sur Dijon, ça fait du bien. D'ailleurs l'autre soir en ville, tout le monde avait l'air de l'adorer : les gens aux arrêts de bus, les djeun's dans la rue, et même un jeune Angliche en série 3 toute neuve qui a lâché un "nice car!" au feu :bravo:

Et toi la Volvo ça roule? Pas de nouvelles de Daimebag et de la Spit', toujours le grand amour?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24853
Citation :
Je suis même pas foutu de la rendre roulante

Ça m'a fait marrer ! Moi il me faut 3 semaines d'auto-motivation pour planter un clou pour accrocher un tableau. Tout est relatif dans le "même pas foutu de "... :-D
Prends ton temps, tu vas y arriver, vu ce que tu as déjà fait.


Citation :
J'utilise l'Alfa pour tous mes trajets, notamment pour venir sur Dijon, ça fait du bien. D'ailleurs l'autre soir en ville, tout le monde avait l'air de l'adorer : les gens aux arrêts de bus, les djeun's dans la rue, et même un jeune Angliche en série 3 toute neuve qui a lâché un "nice car!" au feu

La classe !

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 23:53:26 ]

24854
tihouss : comme on en avait parlé j'avions prévu de passer te voir le temps d'un week-end (histoire de t'amener 2 mains gauche supplémentaires) mais lorsqu'on est en arrêt maladie faut aussi rester BACDSM le week-end :??:

Quand je conduis pas j'ai peur.

24855
Reste tranquillou va, remets-toi bien tu passeras quand tu seras en pleine foforme! :bravo: et tu me présenteras ta rougne fraîchement acquise :bave:

Pouet : oui mais j'ai acheté cette rougne en pensant que j'y arriverai assez facilement... disons qu'il y a eu une petite erreur d'appréciation! :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24856
Je te cache pas que quand t'as décidé d'acheter la 222, vu d'ici ça paraissait très optimiste, voire un peu ouf, voire un peu con... :-D
24857
Y avait une petite voix dans ma tête qui me disait que c'était effectivement idiot... m'enfin je me dis que si ça réussit (et y a quand même des chances que ça le fasse), j'aurai peut-être un truc sympa in fine. Ou au pire, une histoire à raconter pour faire marrer les gens à mes dépens :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24858
Alx j'ai pas compris, t'as rougné?
24859
J'ai testé la tire, j'ai donné la réponse hier et là j'attends...

Quand je conduis pas j'ai peur.

24860
Et squoi?