Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 656 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24821
Citation de Ykar :
Citation de Dr :
La pub ultimate geek.

Je trouve pas :noidea: Et puis le réglage de richesse est tellement essentiel - vital - sur les moulins de nos rougnes!

C'est pas du tout un reproche hein, plutôt l'inverse, genre preuve de passion et de culture ! Et c'était pas sur le fond, mais sur la forme. Je trouve énorme d'avoir collé le bruitage de Dr Who pour le voyage dans le temps. La classe :bave:
(et puis la caisse est géniale aussi)

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 08:10:33 ]

24822
Ah ok. Donc, ton mrgreen était pour l'ensemble de ton post. :boire:
24823
Oui.
Pour moi "geek" c'est "passionné" dans un sens essentiellement positif et qui concerne probablement tous les AFiens ! Dans ma compréhension, c'est "nerd" qui désigne celui que sa passion rend un peu asocial / lui fait faire des trucs que même les passionnés jugent bizarres...

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 10:09:30 ]

24824
Vous rêvez d'une auto spéciale halloween ? Optez pour la Mazda MX5 Dino 246

1929833.jpg

1929834.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 10:37:51 ]

24825
Tiens, j'ai conduit une MX-5 d'un copain ce weekend. C'est vraiment sympa comme auto ! Dommage qu'il n'y ait pas de sièges à l'arrière, pour la petite !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24826
ce midi, dans la même rue : Simca 1000, Volvo P1800 (bouffée de rouille :(), Lancia Fulvia :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24827
Juis entrain de checker les RTA pour ma future...icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

24828
:bave: rien de trop flippant?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24829
nope, les RTA c'est juste pour bien connaitre les (maigres) specs de la bestiole...

Faut que j'appel demaing pour discuter le prix et les peuneus.

Quand je conduis pas j'ai peur.

24830
Ok :bravo: c'est une bonne idée pour la convalescence!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon