Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 873 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24921
Je suis OK aussi pour le tarif euro tunnel. Pour trois et une voitures ça reviendrait à 70 €/personnes.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24922
Le problème du ferry c'est que tout prend très longtemps, j'ai l'impression que le train est moins exigeant à ce niveau.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24923
le train c'est très bien :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

24924
Dijon => Shelsley Walsh A/R en Alfa = 472.23 € de SP95.:8)

J'ai compté large avec une conso moyenne de 15 L/100 Km et 1.7 le litre de SP95

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24925
auquel il faut rajouter l'eurotunnel 141 ou 190€ ce qui fait :

613.23€ ou 662.23€

par personne : 204.41€ ou 220.74€

Quand je conduis pas j'ai peur.

24926
Citation :
15 L/100 Km


Vache ! Ma 900 faisait plus de l'ordre de 8 litres, en consommation grandes routes. En ville, je devais arriver à 10-11 litres, mais jamais plus.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24927
L'Alfa fait du 8,5L/100km sur parcours longs, éventuellement 9L si on est chargés (et encore). :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24928
Oui mais j'applique un coefficient de surconsommation du à un dysfonctionnement du carburateur indexé sur une godasse de plomb.
C'est que ça se paramètre finement un road trip. Ça n'accepte pas l'a peu près :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
24929
Huhu j'espère que tu es fier de moi j'ai regardé les horaires les prix et tout :D: au moins deux mois à l'avance :D:

Et, euh, pour la godasse de plomb, crois-le ou non mais celle des 8 litres 5 n'est pas spécialement en plume hein... Je dis ça je dis rien!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24930
Ben pardi que je suis fier de toi ! :-D

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.