Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 702 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25021
Gni?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25022
Je pense qu'il pense que tu n'as pas encore la voiture :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

25023
Il me surestime icon_facepalm.gif

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25024
Citation :
C'est en cours, mais imagine un peu, il a du vendre sa voiture il y a 10 ans et aujourd'hui on vient le retrouver pour qu'il signe un papier au nom d'un type qu'il connait pas, à cause d'une négligence totale du mec à qui il l'avait vendue.

C'est sûr.

Mais il y a des chances que ce soit un passionné de voitures, et donc une petite chance qu'il soit assez compréhensif, notamment envers quelqu'un motivé pour faire revivre cette voiture qu'il a eue.

Je comprends pas tout le contexte / connais pas assez ces histoires d'occasion, collection, CG, mines etc... Mais le risque d'une voiture volée semble faible, c'est ça ? Après faut arriver à retrouver l'adresse du gars ; tu crains que ce soit compliqué ? Et après le gars aurait pas mal de démarches à faire ou juste un papier à renvoyer signé ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 17:52:48 ]

25025
Soit n la personne qui m'a vendu la voiture, faut retrouver le n-2! :-D Avantage, n et n-1 se connaissent bien. Du coup il faut juste que n-1 retrouve n-2, qu'il lui envoie un acte de vente ayant pour bénéficiaire n, que n-2 remplisse et renvoie. Une simple feuille A4 (je l'avais postée ici même!), et ça débloque la situation.

À ce stade je spécule plus, on verra. Les Angliches de RetroRides me soufflent à l'oreille que les règles d'importation chez eux sont très laxistes... à étudier en dernier recours.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 18:17:21 ]

25026
La magie des forums : après les Angliches, un Belge me propose de faire l'intermédiaire! :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25027
tain je croyais que c'était le n-1 qui avait merdé.
du coup c'est de gus qui n'ont pas fait ce qu'il fallait.

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 18:57:32 ]

25028
C'est ça! Bon après, le mot-clé c'était "Maserati à 2000 euros", c'est moi qu'ait été mauvais.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25029
Ou toi qui va faire une bonne affaire, parce-que deux gars ont fait n'importe quoi, et qu'ils n'ont pas pu ou ont eu la flemme de se bouger le cul pour rattraper le coup.

C'est impossible ce que je raconte ?
25030
Ça me paraît assez probable que le gars accepte de faire le papelard, quitte à lui filer 200 balles. Restons pragmatiques :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon