Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 617 réponses
- 159 participants
- 1 633 173 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
Si les prix sont vraiment bon, du coup il se peut que je change aussi d'assurance pour la moto.
Bref, avez-vous un avis assuré ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
à 50km près on va dire entre Limoges et Bellac.
J'passe par Magnac/Le Dorat, ça me fait un détour de combien de min par chez toi ?
Anonyme
NB: Je touche rien là dessus, je suis pas commercial, que tu affiches le sigle bleu et rouge sur ton 2 roues ou pas c'est égal pour moi, suis pas en train de faire de la pub. Disons que c'est d'un motard avisé à un autre motard interrogatif (je précise tout ça pour la modération, hein).
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rifki
Javier Guante Hermoso
Pour la triumph mon père est chez Thelem. Ça lui coûte que dalle.
tihouss
J'passe par Magnac/Le Dorat, ça me fait un détour de combien de min par chez toi ?
Un détour chez Seth coûte en moyenne une gueule de bois et deux kilos. Un séjour commence à partir de 4kg et une visite de rougne en plus des 3 gueules de bois mentionnées ci-dessus.
-Liam-
Ce WE, 3 jours passés dans la campagne au sud de Stuttgart. Passage par la forêt noire. 3 jours extrêmement compliqués en terme de désir automobile...
Des dizaines de ça:
http://photos.evo.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_1131/car_photo_565717_7.jpg
Pas mal de ça (une des seules Mercos que je trouve ultra désirable):
Un peu de ça (ça me fait pas forcément rêver mais c'est une belle pièce):
et aussi de ça!!
Accessoirement j'ai passé la Polo au tunnel de lavage local. Elle est jamais ressortie aussi propre. Ils ont un trucs les Allemands avec les caisses, ça doit s'appeler la passion.
Par contre les chaussettes pour rétroviseurs à l'effegie du drapeau national (CdM oblige), même si c'est rigolo on frôle la faute de goût.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
- < Liste des sujets
- Charte