Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 123 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
24971
Si Dr Pouet a une vieille rougne, je crois pas qu'il nous l'a présenté...

Quand je conduis pas j'ai peur.

24972
x
Hors sujet :
Citation :
Axa étant légèrement plus chère (10€ en polen)

Va chier.
24973
:-D

KoalaMan : normalement les voitures ont un numéro de réception UE à partir de 1994 ; c'est repérable car il commence par e* quelquechose. Avant ça, CoC obligatoire, et si y'en a pas c'est RTI ou CGC.

Ces deux derniers sigles sont là exprès pour faire chier.



Je vais pas dormir ce soir, message du vendeur de la Maserati ce midi "j'ai reçu un courrier de la Préfecture aujourd'hui, mais je ne rentre que vendredi donc je saurai pas ce que c'est avant".

Les paris sont ouverts :shootme:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24974
24975
Citation :

KoalaMan : normalement les voitures ont un numéro de réception UE à partir de 1994 ; c'est repérable car il commence par e* quelquechose. Avant ça, CoC obligatoire, et si y'en a pas c'est RTI ou CGC.

Ces deux derniers sigles sont là exprès pour faire chier.


Ah bah enfin un truc clair ! Où est-ce que l'on peut lire le texte de loi correspondant ? (juste par curiosité, vu que j'ai l'impression d'en avoir épluché pas mal pour trouver les infos nécessaires...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24976
Ah ben tiens j'en ai aucune idée. Application des directives européennes d'homologation? J'y connais vraiment que dalle :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

24977
Citation de cyar :
Citation :
5 ans


T'es au courant que c'est tous les 2 ans, le CT?

Oui c'est bien ce qui m'ennuie. Je préfèrerais que ce soit tous les 600 trajets, je serais tranquille pour 20 ans.


Citation de gromeul :
5 ans pour les véhicules de collec' ...

Citation de Alx33 :
Si Dr Pouet a une vieille rougne, je crois pas qu'il nous l'a présenté...

Tiens c'est intéressant ça. Pourquoi ne pas décréter que ma Mégane de 2007 est une voiture de collection ?
24978
Parce qu'elle a pas encore soufflé ses 30 bougies et je parle pas de celles d'allumage/préchauffage.

Quand je conduis pas j'ai peur.

24979
Citation de tihouss :
Ah ben tiens j'en ai aucune idée. Application des directives européennes d'homologation? J'y connais vraiment que dalle :|


Je suis allé voir et effectivement le Terrano a un numéro du style e9*....

Donc pour la Volvo, c'est CoC et 140€...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24980
Pour la PV? Tu peux monter un dossier FFVE, avec lequel tu obtiendras une attestation comme quoi elle est éligible pour une carte grise collection. Du coup pas de conformité à avoir, tant qu'elle a été immatriculée une fois quelque part c'est bon.

Perso je trouve qu'une CG classique est un plus, ça fait plus soigné, surtout pour une ancienne récemment importée! À toi de voir si ça peut valoir 140 euros, bien mis en valeur dans l'annonce ça peut faire classe.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon