Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 344 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25011
vapor lock ou starter auto, quasi sur.
25012
Le vapor lock, j'ai essayé la technique trouvé ici : http://www.canevet.org/spip.php?article151

Citation :
Pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un vapor lock, un truc bien simple, qui vous permet d’ailleurs de redémarrer rapidement : refroidissez le carbu et la durite d’admission d’essence avec un linge mouillé d’eau froide. Si ça redémarre, votre voiture "fait" du vapor lock...


Mais ça n'a rien fait, bon après j'ai pas voulu y aller trop franco avec le linge mouillé. Ce qui est con c'est que le starter auto n'est pas présent sur les versions inférieur.

Quand je conduis pas j'ai peur.

25013
Citation de tihouss :
KoalaMan : comme repéré, nom du propriétaire différent de celui sur l'acte de vente. Du coup on va essayer de retrouver le proprio d'avant pour faire un autre acte :|


Si tu as besoin d'une traduction vers l'italien, j'ai ce qu'il te faut chez les collègues du travail (qui me doivent bien ça, ces faignasses).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25014
C'est dommage pour la Maserati.

Mais si tu faisais une carte grise collection ça serait pas plus facile ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25015
Va falloir attendre 5 ans :(

Elle va sans doute finir par être vendue pour pièces si l'Italien ne veut pas jouer le jeu, je perdrais peut-être pas trop d'argent mais je sais pas combien de temps je mettrai à la vendre.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25016
Ce serait dommage de faire ça.

Éventuellement tu peux envisager de faire du circuit avec.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25017
Je peux pas, ça demande un fric fou... sans parler de la remorque et de la voiture pour tracter. J'ai plus d'argent et je me rends compte qu'à moyen terme je vais devoir faire beaucoup de sacrifices pour pouvoir continuer de refaire simplement la Giulia...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25018
25019
C'est en cours, mais imagine un peu, il a du vendre sa voiture il y a 10 ans et aujourd'hui on vient le retrouver pour qu'il signe un papier au nom d'un type qu'il connait pas, à cause d'une négligence totale du mec à qui il l'avait vendue.

Après, je viens de voir que le week-end de la fin de ma formation, y a les 100 ans de Maserati. Si j'ai les papiers j'y fonce...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25020
heu une maserati sans cg ou avec un cg au nom de quelqu'un d'autre.....cela ne sent pas trop bon quand même ?? sauf a connaitre tres tres bien le vendeur !?