Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 614 réponses
  • 159 participants
  • 1 633 107 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25261
Citation :
les 2 ans en Auvergne m'ont rendu radin et méfiant

Pragmatique.

:Maserati again'n again:

Putain c'est trop cool. J'attends la fin pour faire des bonds partout, mais je croise tous les doigts !

Citation de Ykar :
Faut-il croire au présage "Gran Turismo" de Pouet?

Les gris-gris, c'est mon truc ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 18:46:25 ]

25262
Dans le journal local il y a un article sur les bouchons (presse de qualité), sur la Une il y a aussi une Gran Turismo :bravo:

J'attends des nouvelles du vendeur de la voiture, s'il pouvait déposer le dossier dans la boîte aux lettres de la Préf' ce week-end ça sera parfait!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25263
Je pense que si tout se passe bien, tu recevras le papelard de l'italien 10 jours après la carte grise !
25264
Au fait voici ce que j'ai fait le week-end dernier :

mLCz1z5.jpg

Rotule de direction qui relie le boîtier au renvoi vers la droite de la voiture : morte. Pas trop trop difficile à remplacer, mais faut que je continue ma ghetto géo. La voiture tirait à gauche maintenant elle tire à droite :mdr:

J'ai une nouvelle théorie pour mes soucis d'essence dans l'huile : les symptômes évoluent régulièrement, prennent diverses formes, et le dernier en date m'a mis la puce à l'oreille. Voiture froide, pendant la première minute voire un peu plus, ça ratatouille en accélération sur un cylindre. C'est pas hyper franc mais ça s'entend nettement. En fait, je crois que j'ai un cylindre dont la bougie ne donne pas vraiment, et vu qu'à froid la combustion est plus difficile ça se ressent alors qu'après quelques instants la température plus élevée du moteur permet un peu de combustion et le symptôme s'évanouit.

C'est peut-être pour ça que le problème s'est déclaré la semaine où je ne faisais que des petits trajets : moteur jamais chaud, combustion incomplète, cylindres doucement remplis d'essence qui ne s'évapore pas. La cuve qui se vide n'était peut-être qu'un autre problème.

Je vais donc commencer par m'attaquer à l'allumage, remplacer vis platinées, condensateur, faisceau, et tester. Ensuite, sortir à nouveau les carbus, nettoyer à l'air comprimé, vérifier les fuites sur l'établi.

Ensuite, vidange en tombant à nouveau le carter, le filtre à huile, nettoyer tout ça à l'essence, remonter le tout, huile neuve, prières diverses.

25265
Citation de tihouss :
Pouet, tu me diras où t'envoyer des fleurs/chocolats/drogues.

J'espère juste que ça va marcher, ça me suffira comme récompense !

:boire:
25266
A propos de gran turismo, a Budapest j'ai vu une Chevrolet El Camino
25267
Pfiou elle en a fait du chemin pour arriver à Budapest

icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

25268
C'était du grand tourisme.
25269
Quelle année à peu près? Avec le Rifki et le Koala on avait vu une '59 un peu abandonnée, glarglissime.

010320131903.jpg

010320131902.jpg

010320131901.jpg

:bave:

25270
Plus récente. Genre 65-68