Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 144 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25301
Ouais dans le genre.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
25302
Trop classe les Morgan trois roues ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25303
Bon, ça redémarre pas. J'ai essayé les deux positions possibles pour l'embout, vérifié tous les branchements, j'obtiens que des POF, PAF et PLOP de manière aléatoire pour une position, et un PAF régulier pour l'autre position.

Bon déjà ça veut dire que j'ai l'étincelle, juste pas du tout au bon moment. J'ai une lampe strobo, je vais voir ce que j'arrive à faire.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25304
Toujours rien. La lampe strobo ça donne rien quand le moteur n'est pas tournant icon_facepalm.gif

J'ai tombé le radiateur pour nettoyer le repère du carter pour régler l'allumage, le week-end prochain je mettrai le cylindre 1 au PMH et je regarderai ce que ça donne.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25305
normalement c'est pas compliqué, cylindre de référence au PMH, allumeur en position correspondante en faisant attention à l'avance bien sur, et blam ça claque si les rupteurs sont bien réglés.
après t'ajustes à la lampe strobo.
c'est combien l'avance la dessus?

edit: normalement, si t'as pas bougé le moteur pendant le démontage, t'as que deux choix de positionnement ( sauf si t'as les encoches de l'allumeur excentrées). si ca pète pas dans les deux cas, je vérifierai si l'ordre d'allumage est correct (positionnement des câbles de bougies), ainsi que l’écartement des rupteurs avant de m'attaquer à mettre le moteur au PMH.

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 23:14:07 ]

25306
Ce que j'ai vérifié :
- les rupteurs ont un écart de 0,45mm, pile dans les préconisations constructeur
- la bobine est bien branchée, tous les fils de bougies aussi
- j'ai vérifié 8 fois l'ordre des bougies (1342), mais j'ai ce matin un doute sur le point de départ de cet ordre icon_facepalm.gif

Tous les symptômes correspondent à un mauvais ordre, je materai ça. Je vais tout simplement mettre le 1 au PMH et voir où pointe le doigt. J'hésite entre 2 positions pour le fil 1, donc ça clarifiera vite.

L'avance est de 7° au ralenti, y a un repère F pile pour ça (P pour le PMH, M pour l'avance maxi).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25307

Hors sujet :

 Juste comme ça tihouss, tu pratiques la mécanique en autodidacte, ou tu as / as eu des cours avec un autre passionné ou un pro ?

 

25308
J'ai quasiment toujours fait ça tout seul, à part le pare-brise de la Cortina avec Seth, la recherche de la panne du circuit de charge de la même avec Seth et un électricien auto, la carrosserie en février chez le gars qui refait la Triumph, et sans doute deux-trois autres fois dont je me souviens pas. Mon frère m'a prêté des bouquins de CAP mécano qu'il avait acheté par curiosité, j'avais le manuel d'atelier Ford pour la Cortina, j'ai quelques manuels sur l'Alfa, et surtout SURTOUT, internet et ses forums magiques. Parler anglais ça aide énormément, et si tu parles pas anglais ça fait énormément progresser! :D:

Ma méthode : le chien qui dit "I have no idea what I'm doing". Tu commences, tu regardes ce ue que tu as, tu te renseignes sur comment continuer, et tu essaies! Après quelques temps tu as assez d'outils, tu commences à connaître les astuces, et tu es prêt à faire encore plus de la merde.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25309
J'ai acheté mes essuies-glaces Magneti Marelli pour la Fiesta (assez dur à trouver), j'en ai commandé 3, j'ai reçu 3 sets de 2...
J'ai hésité à faire une vidéo "comment changer ses essuies-glaces" :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

25310
La gloire du lol l'exige