Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 512 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25501
Citation de American :
Pataude le 504 coupé ? Mais tu as perdu tout sens commun, Dr Pouet. :-D

Je retire ce que j'ai dit, c'est vrai qu'elle est jolie. Mais gamin je n'aimais pas la 504 "4 portes", peut-être aussi à cause des personnes qui en avaient une. Ça peut fausser le jugement. :-D

J'aime quand même pas trop les jantes. Mais j'aime bien le coupé en bordeaux, et encore plus la ligne du cabriolet.
25502
Ah.... Je n'aimais pas non plus la 4 portes. Mais les Coupé et Cabriolet ( je mets des majuscules ) sont de vieux rêves de gosse. Et plus de 40 ans après leurs sorties je les trouve toujours aussi belles, surtout les dernières séries. Je ne vois pas quelles voitures françaises ont pu avoir une telle élégance et classe. Hormis si on remonte plus loin dans le temps et qu'on tape chez Delage ou Bugatti.

La 504 berline était toujours produite en Argentine il y a 15 ans avec un arrière "modernisé" qui enlaidissait l'engin. Monter dedans et c' était un saut dans le passé assuré.

Et la Ford Capri, pas belle ?
25503

La 504 berline était pataude, oui. Mais le coupé et le cabriolet sont des merveilles!

La Ford Capri? Oui, bien sûr! icon_bave.gif On en voit souvent ici..

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 17:47:01 ]

25504
Donc en vrai y'a un rasso de rougnes spécial "voitures de cinéma" chez moi. D'ou la Mustang ci dessus sus-citée. D'ou la Dino 246 que j'ai croisé en allant aux courses a l'instant.
Si Bidule voit ça, je sens que notre dimanche aprem va être booké dans l'instant.
25505
Citation :
Dino 246


:aime: :aime: :bave:

Tu feras des photos si tu la recroise hein dit? :bave:

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 18:36:16 ]

25506
N'empêche y'a deux ans, j'aurai été incapable de l'identifier, a part que c'est une Ferrari. Là je l'ai vue, et mon cerveau a crié DINOOOOO!
En rentrant j'ai googlé pour vérifier mon intuition.

Bref, j'ai trainé avec tihouss. lolragev2.gif

Pour les photos, inch'allah, si je suis pas pris d'une attaque de flemme demain.



On me dit dans l'oreillette que Meteo France a déclenché une Alerte Rouge à la flemme sur toute ma région pour demain.

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 18:51:34 ]

25507
Ferrari Dino, magnifique, sublime. :aime: :aime:



138350292729.jpg

:eek2:

:surpris:

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 19:38:32 ]

25508
Trauminou : :aime: si quand on dit Weber tu penses carbu et pas barbeuc j'ai réussi ma vie!


AS : je crois qu'on avait parlé de cette histore dans le topic!


La Cité de l'Automobile, c'était trop pour un seul homme. :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25509
Citation :
AS : je crois qu'on avait parlé de cette histore dans le topic!


C'est pas l'histoire du type qu'a crée un énième topic: "Analogique vs Numérique?"

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 22:21:40 ]

25510
Citation de sonicsnap :
La 504 berline était pataude, oui.

En fait, elle avait les proportions de l'époque, celle où sa concurrente, la R16, était aussi haute et plus étroite (mais avec un hayon qui fluidifiait la ligne).
Elle est devenue réèllement lourdingue quand Renault a sorti la R20, une R16 plus large, plus longue et plongeante, ce à quoi Peugeot a répondu avec la... 505 icon_facepalm.gif... 3 rectangles plats, larges et bas collés les uns contre les autres... vous aimez toujours pas la 504, qui, finalement, avait quelques rondeurs? :-D