Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 690 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25511
J'aime bien la 504, et je trouve que la 505 a une sacrée gueule :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25512

Mon père avait une 504 quand j'était pitit. C'est la voiture la plus moche jamais faite.

Je crois d'ailleurs que c'est à cette époque que les teutons ont commencé à laminer le marché avec leurs berlines, nan ?

25513
Oui, avec les premières séries 3 chez BMW, qui étaient constituées... de 3 rectangles accouplés icon_facepalm.gif

@Titi: Gueule ou pas gueule, faut pas me dire que la 505 est un trait de génie d'un designer, hein... Son trait, justement, est aussi inspiré que celui des Fiat 131. Je fais pareil sous word en dessinant 3 formes rectangluaires de hauteur différentes que je mets bout à bout.

Citation de AS :
Je ne vois pas quelles voitures françaises ont pu avoir une telle élégance et classe. Hormis si on remonte plus loin dans le temps et qu'on tape chez Delage ou Bugatti.

Va voir du côté des Facel Vega. Il s'était écoulé un moment depuis la disparition de Delage et Bugatti quand Daninos a monté ce projet.

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 13:38:39 ]

25514
Sont très joli mais hors de prix les Facel Vega.
25515
Les Facel sont sympas mais ne me font pas frissonner comme une 504 Coupé ou cabriolet, :noidea: .
25516
Citation de AS :
Je ne vois pas quelles voitures françaises ont pu avoir une telle élégance et classe. Hormis si on remonte plus loin dans le temps et qu'on tape chez Delage ou Bugatti.

Pour le coup ce sont les Peugeot qui ne me font pas autant frissonner qu'une

Talbot Lago
image.php

Talbot T26
image.php

Hispano Suiza K4 Brandone
image.php

Bugatti 57 Atalante
Bugatti_Type_57_Atalante_1936.jpg

1928378.jpg

Bugatti 57 Atlantic
http://wealthfast2000.com/wp-content/uploads/2014/06/bugatti-type-57-atlantic-03.jpg

[ Dernière édition du message le 20/07/2014 à 23:37:03 ]

25517

 

chez peugeot y'avait ça aussi, un peu oublié..

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

25518
25519

Pourquoi on a soudainement arrêté de faire des voitures de rêve en France? Pourtant le grand luxe est un des rares créneaux qui ne connaissent pas la crise..

25520

On continue à faire des voitures de rêve:

 

 

Sauf que les rêveurs ont beaucoup moins d'ambition...