Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 870 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25521
Faire de belle bagnole, on sait le faire exemple, par contre on les vends pas.
25522
En fait le côté artisan de l'automobile a été détruit post-2ème GM, par les plans de production qui ne laissaient pas vraiment de liberté aux constructeurs restants, par les coûts de production grandissants (notamment à cause de la monocoque), par la taxation élevée sur les plus de 16CV... et par les normes et homologations de plus en plus strictes et obscures.

Les Anglais n'ont pas ce problème :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25523
Et l'industrie automobile anglaise est décédée, a part 3 ou 4 marques de luxe rachetée par d'autres.
25524
Mais pas les artisans, et entre une industrie qui produit des SUV 5 portes compacts diesel turbo traction avant gris métal clim auto et une palanquée d'artisans qui manie l'alu, le bois, le cuir, le carbone pour faire des autos vraiment spéciales, je sais ce que je préfère :bave:

J'irai jusqu'à dire que le côté industriel et sa logique sont ce qui me dégoûte dans l'automobile. Vive le shed engineering :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25525
Des artisans anglais, a part Morgan et Catterham, il reste quoi ?
25526
25527
Et venturi aussi.
1280px-Venturi_America.jpg
25528

Wé enfin PGO propose des voitures plus qu'abordables (en dessous de 30 000€), tandis que Venturi c'est le délire niveau prix, dans les 380 000€ tout de même. Je leur donne 2 ans d'existence maxi.

25529
Youtou : effectivement :aime2: il y a aussi la petite boîte qui fait une sorte de karting à moteur de moto homologué, F16 ou je sais plus quoi :bave:

Trau : Radical, Ginetta, TVR, Lotus, etc

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25530

Citation :

Trau : Radical, Ginetta, TVR, Lotus, etc

 Heu, Lotus comme artisan ? Et pourquoi pas Ferrari comme petite entreprise familiale ?

Par contre à part Lotus, y a que des trucs inabordables.... icon_cry.gif