Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 723 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
25551
Citation de tihouss :
Hahaha au mieux tu auras une attestation à apporter à ton dossier de CG. Chouette hein?

Je pense qu'ils peuvent refuser ou accepter la bagnole sur des raisons qui n'appartiennent qu'à eux, mais comme c'est une ancienne sujette à peu d'obligations ça devrait aller.

Ça a l'air complètement opaque comme système !

Personne ne semble savoir ce qu'ils contrôlent, ni même ce qui est accepté ou refusé... Par exemple, j'ai demandé s' il fallait que je mette un double carbu (conforme) à la place du simple (non conforme en France mais original en Suède) : personne ne sait, même le type qui m'a donné le rdv.icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

25552
Y'a des branques chez eux comme partout ailleurs, et la rareté et l'ancienneté de ton auto ne doivent pas aider. Exhumer de vieilles normes pour les retailler au profil de celles d'aujourd'hui, c'est là toute l'essence de ce que Courteline décriait dans ses œuvres anti-administration.
25553
KoalaMan : the good news is, t'as juste à être sympa et patient et il y a de fortes chances que ce soit la raison qui te donnera la RTI :-D

En fait la DREAL n'a pas le pouvoir de délivrer la carte grise, mais elle te donne l'attestation que demande la préf' pour te donner la CG. Une fois cette attestation en main ça devrait aller assez facilement, comme n'importe quel autre dossier de CG*.

* sauf certains idiots :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

25554
Je peux te dire que tout ce que va faire la DREAL est systématiquement argumenté.
Y'a des règles floues genre "silence vaut accord", mais s'ils refusent de te délivrer l'attestation sans motif, tu peux faire un recours au Tribunal Administratif. C'est gratuit, simple, et chiant comme la mort lorsque tu es côté administration car tu dois apporter les preuves de ta décision, et si tu t'es planté, c'est franchement pas bon pour ta carrière.
En général, on applique la règle "dans le doute, abstiens toi...", au bénéfice de l'usager du service public bien sur.
On évite toujours de sanctionner à tort, après on peut se tromper...

Mais dans le cas de Koala, dis en le moins possible, vois ce qui se passe à la fin, et si ça le fait pas, demande de te faire expliquer le pourquoi du comment...

Je suis Charlie

25555
Tu passes dans quelle région, t'as un nom quelque chose ?
En MP...

Je suis Charlie

25556
Yop!

je compte m'acheter sur ebay quelques tshirts avec de jolies caisses :

$(KGrHqZ,!pIE8V(tFEVqBPP6KhRdO!~~60_57.JPG
$_57.JPG

Y en a qui sont intéressé par un achat groupé ? (le vieux prétexte pour une IRLisation...)
Si votre caisse y est pas y a qu'à demander, le gars est sympa.

Quand je conduis pas j'ai peur.

25557
Alerte Jérôme la!
25558
Belmoufles, mes couilles sur ton nez ça te fera des raybans :oops2:

25559
Mon autocar devrait rentrer sur du XXL, sinon, je mettrai la LNA.

Ben sinon pourquoi pas, y'a du choix et des modèles sympas !!

Je suis Charlie

25560
Y a une 4L !!! :bave: