Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 478 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
26051
Citation :
Qu'un expert laxiste ou superficiel laisse passer une babiolle sur une auto qu'il contrôle en cours de sinistre ou après sinistre, et c'est les bracelets aux mains qu'on le retrouve si l'auto en question est impliquée derrière dans un crash: Il a donné son blanc-seing?... Il doit en payer le prix.


C'est ça que je trouve honteux. Le premier responsable devrait être celui qui a fait la connerie.
Ca me rappelle un truc impensable que j'ai appris dans mon département. Un maire a été condamné à de la taule parce qu'un poteau de but d'un terrain de foot s'était écroulé sur un gamin qui s'y était suspendu et en était mort.
C'est déplorable pour le gamin, mais à un moment, il faut bien se dire qu'à faire n'importe quoi, n'importe comment on est responsable des conséquences de ses actes. LE but était conforme, aucun vice trouvé, mais il FALLAIT absolument un responsable, on a donc pris le maire, alors que le vrai responsable, c'était bien sur le gamin inconscient.
:|

 

 

26052
Heu, juste comme ça, au volant tu es le seul responsable de tes actions, hein, y a pas toujours la possibilité de surveiller/empêcher/contrôler, on fait au mieux avec ce qu'on a.

Si actuellement les règles de sécurité en matière de construction/modification automobile sont aussi ubuesques, c'est à cause du lobby des constructeurs qui se basent sur le bon vieil alibi de la sécurité, pour tous partout et à tout prix. Les mêmes constructeurs qui foutent une roue galette sur des bagnoles qu'on autorise à rouler sur autoroute, alors même que la limitation maximale de cette roue est inférieure à celle minimale de l'autoroute.

Ça me fait absolument gerber que tout passe par des pros, tout le temps. C'est un truc de technocrate, qui veut que la compétence soit issue de la professionnalisation, alors que la réalité c'est précisément l'inverse. Qu'on exige que la voiture soit examinée par un pro pour s'assurer que les soudures soient solides, qu'il n'y a pas d'objet contondant, que les suspensions et le freinage sont correctement dimensionnés, ça me choque pas bien au contraire! Mais que ce soit systématiquement un pro qui doive faire c'est inique.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26053
Citation :
C'est ça que je trouve honteux. Le premier responsable devrait être celui qui a fait la connerie.

Oui, Cyar, mais non en fait: Pour le cas de l'expert automobile, il est LE SA-CHANT ULTIME! C'est LUI qui a TOUTES les compétences techniques, donc celles qui lui interdisent théoriquement de faillir et de laisser partir un chantier de réparation auto mal fait ou incomplet. Un souci? Il a commis une faute de technicien et doit donc assumer.
26054
Citation :
que ce soit systématiquement un pro qui doive faire c'est inique.


+1. Surtout que beaucoup de passionnés sont parfois nettement meilleurs que certains pros, car plus impliqués. Et dans plein de domaines.

 

 

26055

Citation :

c'est à cause du lobby des constructeurs qui se basent sur le bon vieil alibi de la sécurité

 Question en passant : les normes seraient elles aussi chiantes en Allemagne qu'en France (ces 2 pays les plus gros producteurs automobiles européens) ?

26056
Ykar, je sais ce que tu dis, mais je ne trouve justement ça, pas normal. C'est une façon d'infantiliser les gens en les déchargeant de leur responsabilité. Et la porte ouverte à ce qu'ils fassent n'importe quoi.

 

 

26057
x
Hors sujet :
Je viens de recevoir un email de ma mère, la Volvo est immatriculée en France !

Youpii, je vais la mettre sur le bon coin !


Et accessoirement, la plaque commence par DJ-***-KW, à peu de choses près j'avais DJ KM (KoalaMan), c'eût été distingué. :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26058
MC-KM aurait été plus classe :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26059
Citation de Cyar :
C'est une façon d'infantiliser les gens en les déchargeant de leur responsabilité

C'est surtout une façon de garantir que la victime qui n'a rien demandé sera bien dédommagée, car là, en matière d'automobile en tous cas, depuis la loi Badinter, il faut TOUJOURS que la victime soit indemnisée mëme quand c'est la faute à pas d'chance, voire sa propre faute.
26060
Dans mon métier, on traite beaucoup du juridique, mine de rien, et les règles de jurisprudence en matière de responsabilité civile (les dommages qu'on cause aux autres) ont largement évolué.

A la base, le Code Civil dit qu'une victime qui a contribué un peu ou beaucoup à ce qu'elle soit victime doit voir son indemnisation réduite ou supprimée (c'est la notion "d'acceptation du risque", par exemple). C'était même des cas où le "fautif" se voyait exonéré de responsabilité. Ces dispositions fonctionnaient que les conséquences dommageables soient matérielles (sur les biens de la victime) ou corporelle (dans sa chair).

Aujourd'hui, tout le monde le voiT et s'accorde là dessus: Une victime l'est à titre corporel? Il FAUT qu'elle soit indemnisée, même si elle a participé à son accident. Si ses dommages sont matériels, la règle qui lui faisait supporter tout ou partie de son préjudice est toujours valable.

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 11:59:30 ]