Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 608 réponses
- 159 participants
- 1 632 742 vues
- 107 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Ptain les maserati de course !
Sinon si t'es toujours dans les coins des routes du pinard, y a le Struthof à voir, bon c'est infiniment moins glamour que le musée de l'auto et les champs de vigne à perte de vue, mais incroyablement instructif. Faut juste faire gaffe à pas y aller quand il fait gris sinon tes gosses vont faire des cauchemars pendant 3 semaines.
Rifki
Oui je l'ai vu mais ce camp, la ligne Maginot, les cimetières militaires ... il n'y a que moi que ça branche dans la famille.
sonicsnap
Merci pour les photos du musée, Rifki. J'espère le visiter un jour. Qu'est-ce que j'aimerais voir une Panhard Dynavia en vrai..
Anonyme
Qu'est-ce que j'aimerais voir une Panhard Dynavia en vrai..
Tout pareil, on aurait dit que cette auto sortait tout droit d'un univers parallèle.
KoalaMan
Ils peuvent me refuser la bagnole ou pas ? Et aussi, j'aurai les papiers pour la CG le même jour ou pas ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
Je pense qu'ils peuvent refuser ou accepter la bagnole sur des raisons qui n'appartiennent qu'à eux, mais comme c'est une ancienne sujette à peu d'obligations ça devrait aller.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
Sur un malentendu ca peut passer.
gromeul
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.obolides.fr/autos/visu/230511287113.jpg&imgrefurl=http://www.obolides.fr/automobiles/78/chevrolet-corvette-sting-ray-cabriolet-1964.html&h=398&w=600&tbnid=oE0zbByWmoMUNM:&zoom=1&docid=qXUloieJiX8jIM&hl=fr&ei=zZjOU_TICI2Y1AW7wYDACg&tbm=isch&client=safari&ved=0CEkQMygiMCI
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 19:04:37 ]
Truelle est un manchot
Mais je préfère la C1, même si elles sont toutes belles les corvettes.
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 19:13:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte