Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 382 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
26071
Ah mais l'obligation de la ceinture c'est une bonne chose! 'Tention j'ai pas dit que toute norme ou règle est mauvaise, perso je suis tout à fait pour le contrôle technique auto et la certification des validations apportées à un véhicule. Ce qui m'embête c'est le faux argument "si on accepte les modifs alors les gens vont rouler dans n'importe quoi". Ben pour moi non justement, comme il sera possible de faire les choses proprement dans la légalité en assurant la société de la non-dangerosité de ces modifs, on éliminera d'autant mieux les margoulins.

Imagine que tu viens de passer 2 ans à passer ta Lotus Esprit en swap V6 Alfa et suspension air-ride. Tu fais les choses vraiment proprement, tu soignes tous les détails, tu y passes du temps. Sur un rasso tu croises un mec qui fait un travail de porc sur sa 205 GLD, posée au sol à l'arrache avec la cloison pare-feu découpée à la malpropre pour faire passer un turbo, et un faux arceau-cage en tube de chauffage mal soudé. Est-ce que tu penses pas que si l'État autorise des modifs avec un standard de qualité élevé, tu vas pas plutôt croiser des gens comme toi qui feront les choses bien pour pas s'emmerder avec l'illégalité au lieu de quidams qui, quitte à être dans l'illégalité, vont pas s'embarrasser de considérations sécuritaires qui ne leur donneront aucun avantage?

Actuellement la vision de l'administration c'est : la sécurité d'un véhicule ne peut être respectée que dans le cadre défini par l'homologation, et un particulier ne peut pas être touché par la grâce divine qui consisterait à lire les règles et les respecter. La sécurité c'est un peu un truc occulte que personne ne peut comprendre à part le Constructeur.

Faut pas oublier que ces règles ont été éditées par les mêmes mecs qui ont interdit la valve de surpression des réservoirs GPL parce que houlàlà ça fait une flamme, et qui l'ont rendue obligatoire après en s'apercevant comme des putains de cruches que sans ça explose...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26072
Citation de Dr :
Citation :
Tolérer un empilement de règle stupide et stériles pour de fausses raisons "humaines" ça n'a rien de sensé.

Menfin l'obligation de la ceinture à l'avant puis à l'arrière, des crash tests, des l'ABS sur les cars, puis les voitures... Ça contribue à la sécurité quand même

C'est clair que je ne pense pas que Tihouss (ou Cyar?... je sais plus) envisageait de coller la ceinture de sécurité dans les règles empilées stupidement.

Maintenant, la norme de nos sociétés protectrices, c'est qu'il vaut mieux considérer tous les individus comme des benêts pour les protéger d'eux-mêmes et les uns des autres, plutôt que de parier sur un tirage du niveau moyen par le haut. Car au jour où il faut répondre seul de la connerie qu'on a commise (par ignorance ou par bêtise), QUI est en mesure de payer (i.e. financer) les conséquences? Les coûts entraînés par toutes sortes d'indemnisations (je ne reste que dans le domaine de la circulation automobile, hein), sont absolument astronomiques (des valeurs qui défieraient votre entendement, croyez-moi ;)).

Bref, nos décideurs politiques et institutionnels sont sur une seule ligne de conduite: Interdisons et reglementons à outrance, pour que rien ne vienne troubler l'onde paisible de la recherche de sécurité absolue; diktat qui mon gonfle copieusement, hein... j'ai quand même construit un proto qu'il m'amuserait de pouvoir faire rouler tous les jours sur route ouverte pour ne pas rouler comme tout le monde, mais cela m'est formellement interdit, alors qu'objectivement, avec ce que je lui mets dans la gueule à chaque fois que le proto va sur circuit, je certifie qu'il est aussi sûr et bien construit que necessaire.
26073
Cross-post sur la ceinture!
26074
Ça y est on fait des posts longs et grognons :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

26075
mais argumentés :bravo:
26076
Ouais mais y'a pas d'images :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
26077
J'étais de mariage ce WE.
J'ai entendu, plus que vu d'ailleurs, un SLS mercedes en V12. J'ai cru que c'était une moto sur le coup.

Sinon, les mariés avaient ça :
95602720140816163307m.jpg

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 18:11:36 ]

26078
On aperçoit le SLS dans le fond d'ailleurs...:8O:
88487820140816163307sls.jpg

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 18:16:41 ]

26079
Sinon je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Tihouss en haut...

Un organisme, d'état ou pas, pourrait s'occuper d'éplucher une caisse non réceptionnée, je vois pas ou serait le problème.
Pareil, avec des documents, des factures de pièces, des attestations sur l'honneur, ça collerait
Du moment que c'est fait par un technicien, qui connait, qui pourrait même faire des tests des essais...

Faudrait que je te présente un de mes collègues de la Dreal Bretagne, qui est torturé par ce sujet, lui qui collectionne stocke des caisses, du HY au buggy VW, en passant par une matra jet, ou une série de Harley Davidson...:oops2:


C'est devenu une private joke entre nous quand je l'appelle, j'me fais passer par le péquin moyen qui demande des transformations improbables genre :
-Bonjour Mr j'voudrais transformer mon tracteur John Deere en camping car...
ou
-J'voudrais mettre un moteur d'hélicoptère dans ma 405.

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 18:27:09 ]

26080
Ça me fait penser à ça :

1927596.jpg

:bave::bave::bave:

Sérieux j'adorerais rencontrer ce genre de gars passionné et technique à la fois, j'ai de plus en plus envie depuis quelques mois/années de lancer une pétition ou un mouvement pour rendre plus facile la certification des véhicules modifiés.

Sympa la Morgan, par contre ce que tu montres c'est un CLS, la SLS c'est le coupé récent avec les portes en ailes de mouettes, pardon papillon :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon