Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 372 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
Dr Pouet
Couleurs ternes, moteurs "écologiques", design passe-partout, aspects pratiques mis en avant comme seule qualité possible pour une voiture (mais ne servent quasi jamais).
Ouf, avec ma Mégane 2 bleue électrique j'échappe à "couleurs ternes" et "design passe-partout".
Cela dit, je vois ce que vous voulez dire et suis assez d'accord.
Ah et pendant tout le temps qu'on y était, j'ai pas vu une seule voiture rabaissée tuer des chatons et des nonnes par la seule puissance de son évidente insécurité
Bon et puis peut-être que du moment qu'une caisse passe le contrôle technique, c'est qu'elle tient à peu près le pavé et que son freinage est équilibré. Le reste dépendra surtout d'autres aléas : pas vu que machin s'engageait sur le carrefour ou qu'il tournait...
J'en profite pour dire tout le bien que je pense de la Citroën cactus : on dirait que des bouts de pneus ont été collés sur les côtés. Moins classe que les portières déformables des smart.
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 19:35:13 ]
KoalaMan
Citation :SUV
Le comble du mauvais goût et de l'enculage financier pour un truc qui boit comme un tracteur avec des pneus taillé pour prendre de la 2 fois deux voies sur toute sa largeur, et tout ça pour franchir des dos d'âne aussi haut que youtou.
C'est ce que l'on a avec le Terrano. Mais on a aussi les 120cm de neige qui vont avec et ce pendant 6 mois de l'année...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tihouss
Mouflu : han il te la fera essayer? Beaucoup trop belle cette voiture...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Truelle est un manchot
Ceci il y a certainement de bon SUV hein (patapé).
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 19:44:44 ]
Rifki
Dr Pouet
Ayé, j'ai une offre ferme pour la Volvo !
Alors, cété quoi l'histoire mystérieuse ?
Truelle est un manchot
KoalaMan
Ah mais tant que l'usage principal correspond à celui pour lequel la voiture est dessinée, pas de soucis pour moi. Mais quand tu te fais doubler par un Land Cruiser lancé à 140 sur l'autoroute c'est vraiment navrant !
Je peux prendre l'autoroute et rouler au top de la limitation avec le Nissan. Je le fais régulièrement.
Y'a rarement du monde à proximité quand j'utilise le 4*4 en tout terrain (léger hein, je suis pas un sauvage), donc j'imagine que les gens se disent que je ne l'utilise que sur asphalte. Bah oui, ils ne sont pas avec moi en forêt...
Je trolle un peu, mais je comprends bien que vous êtes contre les 4*4 de ville, où les seuls franchissements à faire sont de feu rouge et de trottoir...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Truelle est un manchot
Mais la prochaine fois tu mettras une feuille collé au pare-brise avec "Oui mais moi mon 4x4 je fais du franchissement avec."
- < Liste des sujets
- Charte