Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 429 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27081
Ouaip, mériterait d'être enterré (vivant) dans une de ses caisses rouillées. :oops2:
27082
Le cimetière de voiture est a Neandertal. Peut être que dans quelques millénaires on y retrouvera une jante miraculeusement conservée dans son emballage. :oops2:
27083
Tu veux dire cet emballage ?

colis.jpg
27084
OUIIIIII c est exactement ça. :-D
27085
:non: le colis sera ENFIN livré dans quelques millénaire, pas DECOUVERT :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 17:10:47 ]

27086
https://www.leboncoin.fr/voitures/716887513.htm?ca=5_s

http://193.164.196.30/images/f92/f9245f50531dfd5c6f5b2d290d1838397b4534d4.jpg

Citation :
Prix : 25 000 €
Ville : Strasbourg
Code postal : 67000
Marque : Tvr
Année-modèle : 1960 ou avant
Kilométrage : 62 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
carte grise francaise...entretien suivi...bon etat general

AUSTIN MINI
MINI COOPER
MGA
MGB
LOTUS
A110


:8O::bave: La voiture rarissime, dans de jolies couleurs d'époque, d'une marque mythique! Le prix peut paraître raide mais quand on voit la cote des Lotus de l'époque, des Alpine, et autres trucs rigolos en plastique, c'est pas délirant.


Hier aprem, visite à un dingue de Biturbo sur l'agglomération lyonnaise (toubab9 de forum-auto). C'est grâce à lui et sa 424V magnifique ainsi qu'à un article d'Auto-Rétro sur la 222 4v de celui qui écrira plus tard le bouquin sur les BI-turbos, que je dois mon adoration du modèle... C'était vraiment sympa, impressionnant comme il arrête pas de vouloir sans cesse améliorer sa voiture et régler tous les défauts de conception. On a fait un tour avec sa 424V du coup, en cours de réglages (avance et richesse) donc pas tout à fait au point mais déjà c'est autre chose que ma 222.

Pour ceux qui connaissent pas trop, sa 424V c'est ça :

1925814.jpg

1925815.jpg

1925816.jpg

C'est pas juste la même, qu'il a, hein, c'est celle-là :bave:

Bref, on a passé l'aprem à papoter bagnoles, et sur la mienne il a trouvé plusieurs choses à faire urgemment de manière urgente :
- les 4 roulements de roue (enfin les 8)
- la wastegate du turbo côté gauche de la voiture (banc 1-3-5) ne s'ouvre pas :o:

Pour les roulements ils seraient en fait très communs en industrie et peuvent se trouver à pas cher, donc pas vraiment un souci. Je saurai changer ceux à l'avant, par contre ceux à l'arrière je ne sais pas du tout comment ça se fait.

Pour la wastegate, je vais souffrir...

À part ça, elle tourne rond et a quand même pas mal de chevaux. D'ailleurs j'ai dessiné un grand 11 en partant du péage de Villefranche :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27087
27088
Sauf qu'on a testé en désactivant la valve qui décide de l'ouverture des wastegates : la pression reste quand même dans la zone orange où elle est censée être : les turbos ne sont pas dimensionnés pour souffler plus fort.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27089
Ouf!
27090
Je compte pas tuer ma voiture non plus :bravo: En fait, ce dysfonctionnement explique pourquoi la suralimentation n'est pas du tout discrète au lever de pied sur ma voiture. Sur la 424V on entend quasiment rien... mais du coup ça me frustre :-D


N'empêche, vu que ma 222 est la, euh, 4ème du genre bi-turbo que je vois de ma vie (la première était cette 424V à Epoqu'Auto, la deuxième était la Ghibli 2 dans le garage où mon frère met sa voiture à Paris, la 3ème une 222E blanche vue à O RLY avec le Mouflu), je me rends compte que les berlines sont complètement différentes des coupés au niveau esthétique.
Berline:
maserati-425-01.jpg

1925802.jpg

1925803.jpg



Coupé :
1925804.jpg

1981-maserati-biturbo_3.jpg

1981-maserati-biturbo_2.jpg
(j'adore la pureté du dessin des premières :aime2: )

Le profil est beaucoup plus râblé, ramassé sur le coupé que sur la berline, et le toit est plus étroit pour la même largeur de caisse. Du coup le coupé fait beaucoup plus tendu visuellement, plus sportif, alors que la berline fait bien plus élégante et posée. Pourtant avec sa face avant identique elle se prête très bien à un aspect aussi plus sportif

1925806.jpg

Je crois que la meilleure auto possible pour complémenter un coupé est une berline :bave:

Biturbo :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon