Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 093 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27321
Citation :
Quoiqu'il en soit, c'est clair que la concertation est de mise : les galères c'est pas grave mais faut que ça vous rapproche plutôt que ça ne vous écarte, genre "t'as voulu une ricaine et faut importer toutes les pièces" ou bien "t'as insisté pour une DS et le châssis est mort". Chaque voiture comporte son lot de risques impossibles à jauger dès le départ, mais faut essayer d'acheter en connaissance de cause et en acceptant toutes les merdes qui arriveront inévitablement.


Non mais il est bien évident que le choix final sera de sa part, je voudrais juste arriver avec quelques pistes.
27322
Et alors qu'est-ce qu'il en dit? :bave:


En cherchant une auto pour le Traumax, je suis tombé sur des annonces de XK8. Je trouve que c'est une des plus belles voitures jamais dessinées...

https://www.leboncoin.fr/voitures/720247265.htm?ca=8_s

http://193.164.197.50/images/4d3/4d3ad40022c5b860e062a4207ce577ee7292a172.jpg

http://193.164.197.60/images/500/50083ba5fac0d2189e13e70c5355bfede2cf95f1.jpg

Citation :
Prix : 12 500 €
Ville : Brie-Comte-Robert
Code postal : 77170
Marque : Jaguar
Modèle : Xkr
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 143 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
363cv -- V8 4.0L
Bleu Saphir
Couleur Int Beige (Oatmeal)
4 places

Cadrans ronds,
Cuir, siège elect, régulateur, clim, rétros rabattables...

Voiture entièrement fiabilisée, les défauts inhérents à ce modèle ayant été effacés, à savoir :

- Tendeurs primaires et secondaires metal, (77.000 kms)
- Pompe à eau, (123.000 kms) par JJR
- Calorstat (123.000 kms) par JJR
- Vidange BVA + crépine (123.000 kms) par JJR

Autres réparations récentes :
- Disques av (97.000kms)
- Roulements AV / AR(122.000 kms) par JJR
- Amortisseurs arrière (122.000 kms) par JJR
- Courroie (123.000 kms) par JJR
- Durite compresseur (131.000 kms)
- 4 pneus récents (moins de 10000 à l'av, moins de 5000 à l'arrière)
- Dernière Révision vidange (142.000 kms)

Dort dans un garage -- CT OK--
L'auto est en bon état, son moteur est un régal et elle marche très fort.
Légers frais à prévoir:

- Un silent bloc qui grince en permanence (rien de grave, juste agaçant)
- Gaine frein à main à changer
- Jeu triangles suspension arrière (juste les axes à changer)
- Tache sur le volant (un sellier serait en mesure de changer la partie tachée)
- Quelques mini bosses (" poc " coup de portières) à faire en DSP

Pour les connaisseurs, elle est passée plusieurs fois, pour de grosses révisions/réparations entre les mains de JJR, pour la remettre à niveau !

Je la vends à regret car je l'utilise peu + projet pro, je recherche quelque chose de plus polyvalent et plus logeable en famille.


Je m'imagine la garer, et quand je m'éloigne me retourner pour la voir. Me dire "ptain c'est à moi". :aime:



Bon, pour être honnête, ça me le fait déjà en Maserati :-D :problèmederiche:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27323
La XK8 j'y ai pensé pendant une période, mais quand tu vois le coût de l'entretien tu reviens très vite sur autre chose.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 21:41:38 ]

27324
https://www.leboncoin.fr/voitures/629889634.htm?ca=8_s

http://193.164.196.50/images/176/176404085542497.jpg

http://193.164.197.30/images/177/177404084065816.jpg

http://193.164.196.50/images/178/178404082589135.jpg

Citation :
Prix : 19 500 €
Ville : Hayange
Code postal : 57700
Marque : Jaguar
Modèle : Xkr
Année-modèle : 2005
Kilométrage : 135 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
Vends où échange magnifique jaguar xkr 4.2 supercharger 420cv
état exceptionnel bleu clair avec intérieur ivoire tout cuir et bois précieux vitre élec, clim,volant élect, sièges cuir élect et chauffant enfin toute options.
Attention c'est une véritable anglaise avec conduite à droite immatriculer en France.
Échange possible porches 911, Cayenne magnum où turbo, Bmw serie 6, M3, M5, Mustang où autre étudie tout propositions.
Rajout de ma part suivant modèle.
Pas sérieux s'abstenir.


Je vais mal dormir ce soir :8O: C'est interdit de faire une automobile aussi élégante.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27325
Tiens, une question : j'ai passé tout à l'heure (avec la 307 de beau-papa :aime:) une Maserati berline, blanche, récente, assez peu prétentieuse. C'est ça la quatroporte ?

Sinon, Tihouss, quand on aura déménagé à Halmstad, il faudra que tu viennes nous voir, y'a de la tire pas dégueu par ici. 1895014.gif (Type E l'autre jour, une autre Jag coupé tout à l'heure, quelques bagnoles de riche genre Ferrari et machins bidules comme ça, la Maserati, des Porsches comme s'il en pleuvait etc). Ville de riches. 1909274.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27326
Citation :
Je trouve que c'est une des plus belles voitures jamais dessinées...

Elle est sympa, mais faut pas éxagérer quand-même :oops2: :

1925139.jpg
:aime::aime2::aime::aime2:
27327
Tiens sur le forum d'Assetto Corsa, il y a un type qui roule en Lotus et en Maserati Trofeo.


Mais c'est quoi une trofeo?
27328
Une maserati 4200 coupé utilisé dans le championnat Maserati Trofeo.

Quand je conduis pas j'ai peur.

27329
Ah d'accord. :-D
27330
titi> la XKr là, pour un mec comme moi c'est jouable?