Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 584 689 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27821

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 07:16:23 ]

27822
Putain, la tronche du volant :8O: M'étonnerait qu'elle n'ait que ce kilométrage là :??:
27823
En ce moment vu que je me sers de la Giulia je suis aux petits soins avec. Hier soir, nouveaux balais d'essuie-glace, ce soir une géo du train avant, je viens de passer toute une commande de pièces en Angleterre pour les quelques trucs qui restaient à trouver... ce qui est trop drôle c'est qu'entre lundi matin et ce matin elle s'est vraiment réveillée, elle tourne bien mieux et est plus confortable! Trop chou :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27824
En apartée, Titi, je discutais ce matin de restauration de voiture avec un de mes clients au téléphone. Il restaure une Alfa 2600 des années 60. Il me disait que pour les pièces d'Alfa (hors éléments de carrosserie), les années de pratique aidant il avait tourné le dos aux anglais pour préférer les Allemands souvent 30% moins cher. Tu privilégies l'Angleterre pour une raison précise, ou tu n'as pas trouvé chez les teutons?
27825
Il n'y a pas de raison particulière hormis le fait que je connais tous les termes techniques en anglais, et quasi aucun en allemand. Je connais pas non plus de revendeur allemand pour Alfa en fait.

Par contre, Alfa 2600 = :bave: c'est un coupé?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27826
Non de ce qu'il m'a dit, c'est la berline, tout intérieur cuir :bave::bave::bave:
27827
:8O: c'est plus que rare, on en voit absolument jamais!!


Sur leboncoin y a un coupé qui vient d'être mis en vente, jaune, sortie de garage, ptain si j'avais pu je lui aurais arraché des mains!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27828
Tu comprends pourquoi mon client disait qu'il galère pour les pièces de carrosserie, alors que pour la partie mécanique il tire facilement son épingle du jeu en regardant de l'autre côté du Rhin.
27829
pendant ce temps là en Angleterre...

1923929.jpg
1923930.jpg
27830
pendant ce temps là en Angleterre...

1923929.jpg
1923930.jpg