Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 754 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27351
J'ai commandé cet aprem deux dump valves HKS à membrane (90€ pièce)! D'aucuns disent sur le net que la membrane est fragile, mais bon une HKS c'est de la qualité et c'est sans doute le mieux pour la pression d'origine comme j'ai. Y a pas besoin de réglage à la c** avec des tarages de ressort, c'est surtout ça l'avantage.

Je suis allé rendre la sonde de température d'eau que j'avais acheté (de marque Vernet), le filetage ne semble pas assez marqué et elle ne voulait pas rentrer dans le moteur : après un quart de tour elle ne tournait plus à la main... et je n'ai pas essayé à la clé, j'ai retenu la leçon des étriers!

Sinon, je viens de tomber sur ceci :

Citation :
A member posted about needing a clutch master cylinder for his 85 Biturbo. One of the parts mongers on the list told the gentleman he had rebuilt units or could rebuild his part for $250.
I looked at mine, then proceeded to look at my BMW 320i.. Same part... even the Ate part number was the same. So I posted I had a new one and 2 used . $40 for the new one and $20 for a used one, and $40 for a rebuilt.



Je vérifie sur Oscaro et là PAF! c'est bel et bien un émetteur de 320i E21.

Le mien (le noir) :

z8qPo67.jpg

DmzdSy0.jpg


Un ATE neuf qui coûte 55 euros :

1925051.jpg


Comme vous pouvez le voir c'est strictement le même. Je suis terriblement déçu de ne pas avoir su ça avant mais d'un autre côté, la connaissance des Biturbo progresse (au moins chez moi)!!

Donc pour résumer, un émetteur de 320i E21, un récepteur d'Alfetta (attention faut allonger le mécanisme de la pédale pour compenser la différence de diamètre de piston), des freins avant peut-être de BMW E23 (la première série 7) ou des premières Volvo 240, la suite au prochain épisode!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27352
27353
En vérifiant, je vois une petite différence, celui de la Maserati évacue vers le bas tandis que celui de E21 évacue sur le côté. J'ai regardé les photos de ma caisse et a priori ça passe quand même!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27354
ouais, au pire un raccord coudé fera le job.
27355
Mais carrément :bave: Je me demande presque si je devrais pas en acheter un pour l'avoir au chaud, le mien ayant quand même passé 5 ans sans bouger il risque de mal supporter les bornes qu'il prend actuellement (de l'ordre de 55 par jour).


Ah et j'ai fait le plein ce matin, 83 euros :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27356
83€ c'est bien fait pour toi. tu aurais acheté la dernière clio dci tu consommerais bien moins.
27357
+1. :oops2:
Une auris, le réservoir fait 45 litres. :oops2::oops2::oops2:
27358
Mais attends je fais quand même entre 400 et 450km avec ça!






:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27359
pas mal. avec la cox, 40L = 400km ou à peine plus. pour 34ch.
comment ça elle est mal réglée?
normalement je devrais tourner vers les 7/8L aux 100, technologie des années 30 oblige.
27360
Je viens de voir qu'une station-service locale cherche à vider sa cuve de SP98, ils le vendent à 1,29€/L. Je l'ai payé 1,46 hier matin. SNIF.

Bon sinon si tu veux faire des économies achète ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/724293302.htm?ca=5_s

http://193.164.197.40/images/70c/70c9ba1a4758f8fd927c9bf4f9bfab45fd25aed9.jpg

Citation :
Ville : Le Havre
Code postal : 76600
Marque : Maserati
Modèle : 3200 Gt
Année-modèle : 2000
Kilométrage : 130 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
vehicule avec controle technique vierge int cuir pneus neufs entretien a jour distribution remplace 15000e de facture en 2013 me joindre pour plus de renseignements par tel de preference et apres 17h . assurez vous d avoir le financement avant toute chose !!! et surtout je ne fais pas de tour de manege ( j ai passe l age merci)


Je crois que j'ai trouvé une nouvelle règle pour l'achat d'une auto : il faut que l'arrière-plan des photos corresponde au prix de la voiture neuve et non à sa cote actuelle.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon