Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 456 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27611
Elle est mortelle cette cacahuète!!! :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
27612
27613
Magnifique la Isetta, faut la restaurer en mettant juste une couche de vernis :bave:

La 928 c'est vraiment la classe, mais il paraît qu'il n'y a pas plus ruineux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27614
la 928...1 cheval fiscal pour 10 chevaux vapeurs :laporte:

Quand je conduis pas j'ai peur.

27615
Et faut compter entre 18 et 45 litres au 100... C'est une voiture trèèès complexe et pas particulièrement fiable, le V8 est spécifique au modèle donc les pièces moteur sont super chères, y a pas de place dans la baie moteur...

Par contre ça tient le 270 toute la journée sur l'Autobahn, et ça a une gueule d'ovni :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27616
Dessinée par Anatole LAPINE ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
27617
P'tain j'ai un gars au taf qui pense acheter une autre caisse un de ces quatre, il me parlait de la BMW serie3, du coup j'y vais en douceur en lui montrant des annonces de Z3 et de Firebird année 94/95, en lui expliquant que c'est pas plus chère et qu'après tout t'es célib alors tu t'en fous.

Pour la 928 sinon c'est juste que je regarde pour une caisse avec laquelle je pourrais me défouler sur la piste sans me lancer dans des modif ruineuse en temps et en argent (même si je sais très bien que je serais obligé d'y passer quelques week-ends).
Mais j'imagine qu'il est plus intelligent de chopper une rougne un minimum performante d'origine plutôt que de faire une prépa moteur sur une AX rouillé avec une jante manquante.

Ça me ferait kiffer mais ça serait plus pour dans 2/3ans (si je tiens toujours à faire ça d'ici là, pis il est certainement déjà plus censé de faire des stages avant pour savoir si ça te convient ou pas).

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 18:47:12 ]

27618
27619
Mon frère a une 928, j'en voudrais pas.
27620
Une 928 pour la piste? Nan tu rêves. 924 ou 944 pourquoi pas, mais sache que sur piste tu useras les consommables infiniment plus vite que sur route.

Contrairement à ce que tu sembles penser, vaut mieux une AX rincée pour faire l'idiot qu'une bagnole performante qui ira trop vite pour toi... ask me how I know :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon