Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 596 réponses
  • 158 participants
  • 1 631 977 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28111
La bêta peut rentrer dans la cuisine par contre.
28112
Un gros bêta aussi, mais j'imagine que tu ne visais pas XB :-D
28113
:-D:-D:-D

Mouflu : faiiiiiiiiiiiiiiiiible :diable:

Je viens de bosser un peu sur la Maserati, changement du thermostat et du vase d'expansion. Ce dernier était craqué et moche, alors que le premier était soupçonné d'inutilité : la voiture mettait longtemps à chauffer, avait une température peu stable qui était trop froide sur la route et arrivait rapidement à 85°C en ville avec déclenchement des ventilos. Ca ressemble à un thermostat bloqué en position mi-ouverte, donc qui laisse de l'eau froide passer (alors qu'elle devrait rester dans le moteur jusqu'à sa température nominale, 82°C par exemple) mais qui n'arrive jamais au débit maximal et est donc insuffisant pour refroidir le moteur correctement.
Vidange :
ugeQ3oY.jpg

Où sont passés les tuyaux les tuyauuux
g4ksuCi.jpg

Le coupable
VRhHlD3.jpg

Finiii
1eJ75oO.jpg

Je l'ai démarrée rapidement, et la température décolle en quelques secondes au lieu de minutes :aime:
La seule "galère" est que l'ancien vase d'expansion avait un branchement différent, j'ai du re-router une conduite mais rien de trop tendu.

Et demain, je fais 800km avec la voiture. En fait j'avais vraiment peur de tomber la boîte moi-même et j'avais envie d'aller voir la famille dans les Landes, donc j'ai trouvé un garage Alfa dont le patron a plusieurs anciennes sur place et il est ok pour me laisser faire ma fourchette d'embrayage sur un pont là-bas :bave: Il compte me facturer que les heures où un mécano me file un coup de main, c'est plutôt cool!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28114
28115
28116
J'ai survécu... 700km sans chauffage par 0-5°C en traversant le Massif Central c'est moyen :-D

28117
ça me rappelle mon périple Montpellier/Limoges via Millau en Cox en plein hiver, sans chauffage également.:bave::-D
un grand moment d'automobile.
28118
J'ai doublé un mec en Cox sur l'autoroute, il se faisait clairement chier :mdr:

Par contre ça a mis en exergue un gros problème de la 222 : sur autoroute t'es PILE dans la plage de déclenchement des turbos. Une touuuute petite flexion de la cheville et braaaaaaaaaaaaaaa 150. Oups.

28119
Tiens c'est bizarre. Mon post d'hier a disparu.

Tu as pu faire la réparation comme tu voulais pour l'embrayage ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

28120
C'est pas le problème de la 222, c'est celui des limitations de vitesse: elles seraient fixées à 160 km/h, tu n'aurais plus le souci :-D

[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 09:36:37 ]