Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 148 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Si ton kart avait des plaquettes de R12, le proto orange d'un de nos potes dans lequel a pris place ma femme (voir quelques posts au-dessus), ce sont des étriers/plaquettes de Visa sans aucune assistance... Question coût de revient, c'est pas ça qui ruine.
[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 11:59:38 ]
Anonyme
tihouss
Le karting c'est effectivement le top pour s'amuser sur 4 roues pour pas cher. Je précise que quand je recommande une pétrolette à pas cher pour rouler sur circuit, j'ai dans l'idée de faire 4-5 tours et pause de refroidissement voiture /pilote. C'est moins exigeant pour les 2 et c'est pas cher, de toute façon ça doit être mentalement épuisant les 1ères fois.
Quoiqu'il en soit c'est une bonne idée de faire du circuit, si tu progresses ça t'évitera les tête-à-queue sur rond-point mouillé
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
S'amuser sur la route hors de question, bon évidemment quand t'as une bonne tire à certaines (rares) occasion tu la testes un petit peu, juste pour la faire ronronner, quand t'es sur une ligne droite de 3km avec une vue bien dégagé quoi.
Euh, nan. À haute vitesse tu mets une éternité à t'arrêter, la voiture est instable, le moindre obstacle te fout gravement au tas. C'est hyper-dangereux même si tu imagines être en relative sécurité.
Je préfère les sensations d'adhérence, de légère glisse, de freinage bref de conduite qu'on peut avoir sur une jolie départementale prise plus dynamiquement que d'hab, bien sûr avec une vitesse et une trajectoire adaptées à la visibilité...avec ma Cortina je me tapais des fous rires à 70 dans les cols limougeots.
Anonyme
tihouss
Rifki
Anonyme
Mon moteur était un Rotax, mono refroidi par air, pas de variateur, pas d'embrayage, rin de rin.
Par contre, k55 ou rotax max, je ne me souviens plus du modèle, je crois même que je ne l'ai jamais su... je savais juste que j'avais un Rotax sur mon kart, et quand j'en parlais, on me disait "Ah ouais, un rotax, c'est la crème ça". Ca se passait dans le début des 90.
Anonyme
Un kart avec une carrosserie de voiture et un moteur de moto.
Anonyme
pour se faire plaisir sur les petites routes sinueuses
j'ai quand même un peu de mal moi avec ça... spa forcément pour les autres usagers, qu'on voit plus ou moins venir, mais bien pour tout ce qui peut provenir à l'improviste de la droite ou de la gauche, chevreuil, lièvre, coulée de boue qu'on ne voit qu'au dernier moment, mec qui remonte du fossé dans lequel il est allé pisser un coup.... une route ouverte, par définition, c'est rempli de dangers. Y a rien qu'à voir les cartons monumentaux que les mecs se prennent sur les circuits sur route, genre celui de l'Île de Man. M'enfin...
- < Liste des sujets
- Charte