Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 079 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
27931
La tristitude, à lire ton message, Tihouss... :|


À mon avis, vu les galères et la qualité de la Maserati, tu ferais mieux, si tu dois te séparer d'une auto, de vendre l'Alfa.

Ou alors demander de l'aide ? On commence un Tihoussthon ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27932
Ben je préfèrerais vendre l'Alfa, mais là je te jure qu'elle ne vaudrait pas grand-chose. Si j'arrive à la vendre... En fait le principal souci c'est que j'ai pas mal abîmé l'avant, et que je sais pas comment réparer ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27933
Restaurer une ancienne ça prend du temps, l'entretien cela demande des sous et compétences. Au stade ou tu es, tu as bien avancé et c'est pas une calamité. Tu peux prendre du recul et pratiquer un loisir pour revenir sur tes rougnes plus tard.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
27934
Gzser!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/499171410.htm?ca=5_s

http://193.164.197.50/images/22a/22a5a8f06b6d8e0dcfe1c2ddf479002e2964e053.jpg

Citation :
Prix : 3 000 €
Ville : Le Pont-Chrétien-Chabenet
Code postal : 36800
Année-modèle : 1978
Kilométrage : 175 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Vends BMW 320 6 cylindres 2L 122 ch à carburateur en trés bon état mecaique et carrosserie toujours dans un garage; pneus 5000 kms environ pas de corrosion, 2eme main, 175000 kms boite quatre vitesses. Modele 2 portes.
pour tout autres renseignements me contacter par téléphone.


!!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27935
Citation :
Y a des Range Rover classic pour moins de 4ke au GPL en bon état

tihouss : toi qui dit en avoir marre de taffer seul sur des voitures pour les entretenir, je te deconseille fortement les range classic.:non:... et au gpl, fait bien gaffe au type de carbu (zenith ou weber)... l'un des deux c'est tres souvent galere au gpl (me souvient plus desquels)..... quand aux injection 3.9efi ....:facepalm: les anglaises pour electricité /electronique c'est vraiment pas ça !!.... un range c'est souvent...tres souvent en panne....(remarques il commence a avoir de la bouteille les classic) ....mais il y a une bonne nouvelle .... les pieces detachées sont pas trop chere:-D
ceci dit j'adores les range.....mais comme par hasard... je roule en japonaise actuellement:mdr:
(et à 4000e le classic, il faut vraiment avoir l'historique d'entretien.... c'est un peu cher ça!)

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 20:11:25 ]

27936
J'ai pas avancé grand-chose sur l'Alfa malheureusement. La suspension avant c'est une chose, mais il faudrait faire la même chose à l'arrière... et dessous... et dans la baie moteur... etc.

Y a vraiment pas mal de boulot de carrosserie. Je pense peut-être réparer moi-même la rouille des portières, de l'aile arrière gauche, les trous de la face avant, et laisser le carrossier de la Triumph finir le taf correctement avec les sous de la vente de la Maserati.

En effet je pense carrément arrêter les bagnoles pendant quelques temps après ça. Pas juste les rougnes si possible, les bagnoles tout court. J'ai envie de voyager, de changer de pays, et c'est complètement incompatible avec l'entretien et la propriété d'une caisse ici.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27937
Tu veux venir habiter en Suède ? 1909274.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27938
Bha, nommément, ouais. Mais même ailleurs, dans l'absolu, pas forcément sur ce continent.

Je suis simplement usé de devoir bricoler mes bagnoles, de passer 300 balles par mois de pièces dedans. Restaurer une rougne dans un garage pendant un ou deux ans me plairait beaucoup, mais c'est absolument incompatible avec ça. De même, j'ai été assez dépucelé niveau rougne pour être parfaitement conscient que c'est impossible d'avoir une ancienne qu'a pas besoin d'un entretien constant ou de petites choses à faire dessus. Ca, ça veut dire place, matériel, sources de pièces, etc. Et j'ai plus envie de m'assurer que j'ai toujours tout ça à dispo pour mes bagnoles au cas où.

D'ailleurs c'est rigolo mais j'arriverai jamais à me résoudre à confier l'entretien de ma caisse à quelqu'un d'autre. Donc si je peux me débarrasser de la voiture en général ça m'arrange.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27939
TIti :bravo: pour la e21 et :( pour les messages.

Je viens de contacter pas mal d'annonces pour des 330ci en boîtoto là, et cherché des Tourings en Xi mais y en a pas pléthore.

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 20:35:35 ]

27940
Voilà. Tu pousses tout le monde à acheter une rougne et maintenant tu te casses :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.