Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 262 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
http://193.164.196.50/images/3d7/3d79431e2ee88eccf5737a99d2f07acf4e1228c1.jpg
http://193.164.196.50/images/23e/23e59e75ddc4d8e193b2a413f0f8a36d23aa3093.jpg
Prix : 8 500 €
Code postal : 03310
Année-modèle : 1967
Kilométrage : 100 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Monoplace MARCADIER fin des années 60:
à cause de deux rigolos en 6 mois, je remets ma voiture en vente... Si elle avait un moteur R8G, elle ne serait pas à ce prix...
Historique de la voiture sur 25 ans (Coupe de l'Age d'Or, cote), équipée moteur/boite Matra 530,(certainement issue d'un chassis nu vendu par Marcadier en 67)
freins neufs
pneus à changer
Ooooooooooooh Je pensais pas que c'était "accessible" ce genre de bête-là
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
Merci, c'est sympa pour la proposition, mais je pense que je suis trop sauvage, et paresseux. C'est le rétro-ride en Angleterre en mai ?
Anonyme
http://slotretro.perso.sfr.fr/image_634.jpg
Pourquoi je pense à Scalextric?
Alternative économique où on peut s'amuser à pas cher.
Le tuning est ouvert sans passage aux Mines.
Slot racing powa.
Rifki
Oh putain, la caisse de Youtou !
Merci, c'est sympa pour la proposition, mais je pense que je suis trop sauvage, et paresseux. C'est le rétro-ride en Angleterre en mai ?
Non c'est carrément le contraire. C'est un concours de voitures d'exception unique au monde en Italie dans un cadre idyllique.
Dommage. Nous avions besoin d'un photographe expérimenté.
tihouss
Pouet : la Dolce Vita ça correspond tout à fait, c'est officiel on te traîne avec nous! +1 avec Rifki pour les photos, en plus
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
Alx33
Mais bon si je bosse pas à cet période ça peut être prétexte à une IRLisation.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
http://www.retromobile.com/var/comexposium/storage/images/media/retromobile-medias/images/articles/vente-artcurial/ferrari-1966-r-artcurial/1710359-1-fre-FR/Ferrari-1966-R-Artcurial_rectangle_zoom_690_320.jpg
Pour l' acheter, je renchéris par visio-conférence. Va à la vente, Alx, dés qu'on passe la barre des 3 patates, tu lèves la main, je saurais que c'est toi.
tihouss
- < Liste des sujets
- Charte